Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Connus

24 Juin 2015 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Débats chez les "résistants", #Colonialisme-impérialisme

J'ai un peu connu Régis Debray jadis. J'en ai parlé dans mes livres. Je m'amuse de le retrouver cité dans cet article. Mieux vaut en rire.

Le journaliste qui a donné cette interview à L'Orient le jour au Liban, je le connais aussi. Voilà un homme qui fait honneur à sa profession qui en a bien besoin.

Et puis lui aussi je l'ai connu, mais seulement de vue, croisé souvent à la Maison d'Amérique latine à Paris dans des débats, dans les années 2000 quand les mélenchoniens n'avaient pas encore quitté le PS. François Delapierre, décédé samedi dernier. Il avait mon âge.

Connus

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gilles 27/06/2015 18:56

Tu as raison, je n'avais pas vu le nombre ridicule de vues de la vidéo des Anonymous, je ne sais pas si tu as remarqué à la 10 ème minute de cette vidéo, est inscrusté un énorme poing comme le logo de l'organisation Otpor qui avait sévi en Serbie. Pour la Chine, beaucoup d'approvisionnement vers la Chine et de marchandises chinoises passent par la mer de Chine et nous nous ne pouvons pas dire que c'est un mer ouverte vers le grand large puisque le Japon, la Corée, Le Vietnam, Taïwan, les Philippines, L'indonésie, la Malaisie bordent aussi cette mer et potentiellement pourraient bloquer le trafic maritime chinois, c'est vraiment le talon d'Achille des chinois et habilement exploité par les USA..

Est-ce que la volonté idéologique et religieuse iranienne ne pourraient pas s'allier à la puissance logistique russe, à l'armement russe pour désorganiser les salafistes au moins au Moyen-Orient ?

Frédéric Delorca 15/07/2015 11:46

Voici ce qu'en a dit Le Figaro http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/quel-est-ce-collectif-qui-r%c3%aave-de-faire-un-coup-d%c3%a9tat-en-france/ar-AAcYTWR?ocid=mailsignoutmd

Frédéric Delorca 27/06/2015 19:24

Iraniens et Russes sont alliés. Mais l'Ouest ne les laissera pas intervenir ensemble militairement au Proche Orient, et ils ne risqueront pas une guerre atomique mondiale pour quelques millions d'Irakiens et de Syriens.

gilles 26/06/2015 22:34

En parlant de connus, connais-tu ces deux initiatives pour une prise du pouvoir le 14 juillet 2015 :

http://www.conseilnational.fr/index.php?page=12

http://www.youtube.com/watch?v=CEv8QLwxnAM

Je suis perplexe, une vraie révolution ou une révolution de couleur ? À ton avis ?

Frédéric Delorca 27/06/2015 14:25

Des conneries. Je crois me souvenir qu'une feuille de chou monarchiste, "le Lys noir" en 2013 appelait au coup d'Etat militaire. Chacun y va de son fantasme et se fait plaisir avec des vidéos ou des textes. Ca ne coûte pas d'argent, donc ce n'est pas une révolution colorée. S'il y a plus de 500 personnes à ce truc le 15 juillet dont des gens vraiment capables de gérer un mouvement de masse, ça signifiera qu'il y a de l'argent derrière, et là je soupçonnerai un "effet révolution colorée" et je me méfierai. En attendant, Obama continue d'ennuyer les Russes en Ukraine, les Chinois autour des îles Spartleys, et de laisser le fascisme salafiste djihadiste menacer le Kurdistan, écraser la Syrie, l'Irak, le Yémen et la Libye.