Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Syrie, Catalogne, hollandisme

24 Septembre 2015 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Proche-Orient, #Peuples d'Europe et UE

Syrie, Catalogne, hollandisme

Israël demande à la Russie un système de coordination militaire pour éviter des bombardements de sa frontière nord et notamment empêcher que le Hezbollah et l'Iran en Syrie n'obtiennent des armes de haute technologie. Voilà qui prouve que Netanyahu a pris acte de l'intervention russe. Al Manar évoque "des systèmes électroniques et de radars très modernes capables de torpiller les systèmes de communications israéliens" et des activités d'écoute en mer qui limiteraient le champ d'action des navires espions israéliens en Méditerranée.

La crise des migrants continue de déstabiliser l'Europe de l'Est. La Croatie a fermé sa frontière avec la Serbie au grand dam de Belgrade. La Slovaquie installe des barbelés. Pas sûr que les millions d'euros promis par l'Union européenne suffisent à calmer le jeu.

Croyez-vous, comme l'aurait déclaré officiellement le Parti kurde PYD que le réfugié Osama Abdul Mohsen, ancien entraîneur de foot, taclé par la journaliste hongroise Petra Laszlo serait membre d'Al Nosra affilié à Al Qaïda ? si c'est vrai la journaliste hongroise va devenir une héroïne car elle a eu du flair. Mais je suis sceptique : la source serait l'International Business Times, mais son site n'en parle pas du tout. La nouvelle pose quand même la question de la présence d'intégristes parmi ces réfugiés.

En Espagne El Mundo avant hier menaçait les retraités catalans de ne plus percevoir de pensions en cas de sécession (le coup du "moi ou le chaos" déjà appliqué par les Britanniques aux Ecossais). Et Solana (ex ministre de la défense de F. Gonzalez et ex-secrétaire général de l'OTAn pendant le bombardement de la Serbie) avertit : "La Catalogne ne serait plus dans l'OTAN". Ca ce serait plutôt bien non ?

Bon à part ça ça ne vous gène pas d'avoir un président de la République qui dit ne pas aimer les dictateurs mais livre des Rafale à un régime qui va crucifier un jeune chiite et des Mistral à un autre qui a condamné à mort des milliers de gens au terme de procès expéditifs ? Moi si.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article