Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La Valls du néant

12 Octobre 2015 , Rédigé par Frédéric Delorca

La Valls du néant

On humilie les salariés d'Air France. Valls du côté du patronat comme toujours, et à Air France c'est un patronat dur qui affiche le Qatar comme modèle social... Voilà ce que nous avons fait de nos grandes entreprises nationales.

Que faire ? Les professions à statut ne sont pas populaires. La presse a fait ce qu'il fallait pour les faire détester. Leur combat est donc inaudible.

Une seule consolation : le gouvernement soi-disant socialiste de M. Valls est tout autant détesté. Il sera bientôt dans les poubelles de l'histoire, et peut-être avec lui le parti qui le soutient au parlement. Il aura peut-être beau jeu après sa défaite d'essayer, comme le Parti socialiste ouvrier espagnol en ce moment, de redorer son image "de gauche" en changeant de logo ou de slogan. Le pire est qu'il y aura toujours des gogos pour lui faire à nouveau confiance et peut-être même lui redonner la majorité un jour.

La politique est décidément complètement dépourvue d'intérêt.

J'avoue que je ne lis plus les journaux que pour y trouver des nouvelles anecdotiques. Je me pose des questions que beaucoup jugeraient absurdes. Par exemple : Est-ce que le Christ faiseur de miracles de La Grita au Venezuela aide vraiment Maduro qui lui avait rendu visite en pèlerinage au printemps ? Pourquoi est-ce que les Saoudiens accusent les Yéménites de vénérer le feu ? Est-ce que cela fait quelque chose quand un million d'enfants en Thaïlande méditent pour la paix ?

Questions insignifiantes, voisines du zéro absolu, à la mesure de ma place dans la société et dans la communauté humaine. Mais franchement, le monde étant ce qu'il est, la folie, l'incohérence, la bêtise et la bassesse régnant partout, qui parmi les dernières personnes sensées aurait envie d'y jouer le moindre rôle ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article