Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Avion russe abattu, Chine, volontaire communiste en Syrie, Haïti, Portugal, Argentine

24 Novembre 2015 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous, #Proche-Orient, #Colonialisme-impérialisme

Avion russe abattu, Chine, volontaire communiste en Syrie, Haïti, Portugal, Argentine

M. Erdogan, grand protecteur des islamistes en Syrie et grand artisan de la paix, abat un avion russe, et appelle l'OTAN à la rescousse pour faire monter la sauce. Heureusement nous avons encore M. Obama à la Maison Blanche et pas encore Mme Clinton ou un excité républicain, donc Washington temporise. Poutine rend visite au Guide suprême de la révolution iranienne, les instructeurs américains entraînent l'armée ukrainienne.

La Chine célèbre les 150 ans de la mort du nationaliste Sun Yat Sen et entend promouvoir l' "économie marxiste". Un militant communiste français témoigne de son engagement dans les milices kurdes en Syrie et critique le fait que le PCF ne fasse rien pour encourager cela (à la différence de la belle époque des Brigades internationales). Manifestations à Haïti contre les résultats de l'élection présidentielle. L'ancien président du Sénat, Simon Dieuseul Desras, dénonce un projet de répression massive du pouvoir, et la formation à cet effet de groupes paramilitaires. La Plateforme Pitit Dessalines demande le retrait des troupes d'occupation onusiennes.

Au Portugal un premier ministre socialiste Antonio Costa est investi à l'issu d'un accord avec le PC et le Bloc de gauche. Comment l'oligarchie financière européenne et mondiale va-t-elle le couler ?

L'Argentine, elle, tombe entre les mains d'un président libéral. Macri-Macron même combat.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article