Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Les Yezidis après la chute de Sinjar

29 Novembre 2015 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Proche-Orient, #Aide aux femmes yezidies

Je vous ai parlé de Nareen Shammo cet été.

Par loyauté à l'égard de mon engagement envers la cause qu'elle défend, je publie ci-joint la vidéo de son intervention à l'ONU à Genève et celle de la déclaration d'une femme yezidi qui l'accompagnait. Je ne suis pas enseignant, je n'ai pas de leçons à donner. Je témoigne juste d'un ou deux aspects de ce monde, en sachant que beaucoup d'autres m'échappent et que nous ne pouvons pas tout prendre à notre charge tout le temps.

N. Shammo écrivait sur Twitter aujourd'hui sous la photo d'un cadavre de femme : "One of the Yezidi woman from Sinjar killed by IS. you have to understand us when we saying we have no life in Iraq. "

Les Yezidis cherchent les cadavres de leurs proches. 5 fosses communes de 400 yézidis ont été retrouvés jusqu'ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article