Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Réfugiés

6 Janvier 2016 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE

"Ils viennent jusque dans nos bras doigter nos fils nos compagnes" pourraient chanter les gens qui se souviennent encore de leur hymne national.Une centaine d'agressions sexuelles ont été commises la nuit du Nouvel an en garde de Cologne en Allemagne. Une jeune femme sur Euronews hier expliquait comment elle avait été doigtée par derrière sous sa culotte par plusieurs types sans pouvoir se défendre.La police a laissé entendre que les types venaient du Proche-Orient. L'extrême-droite (avec ses excès habituels - repris par cette dame, mais les excès n'effacent pas le réel) montre du doigt les réfugiés de Syrie, dénonce l'irrespect des règles d'hospitalité, et comme toujours la classe ajoute sa petite couche de politiquement correct pour que personne ne se penche sérieusement sur les faits.

Ca me rappelle le temps où certains Kosovars saccageaient les appartements mis à leur disposition (quand on a l'effet de masse pour soi...).

Hier Quatremer sur la même chaîne déplorait que Viktor Orban fasse des émules chez les gouvernements d'Europe centrale. Il a d'autres solutions à nous proposer, lui, Quatremer aux quatre vents ?

A part aider les Kurdes, les forces gouvernementales syriennes et leurs supplétifs, et rompre avec la Turquie, lui imposer un embargo pour qu'elle cesse d'aider Daech et cesse de jouer avec les réfugiés, il n'y a pas d'autre solution.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article