Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Honduras, Trump, Ukraine Corée du Nord, migrants, Transnistrie, Roumanie

3 Mars 2016 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Revue de presse

La coordinatrice du Conseil de coordination des peuples autochtones du Honduras (COPINH), Berta Caceres, a été tuée à l' aube jeudi par des inconnus.

L'establishment néo-conservateur républicain et la chanteuse Miley Cyrus se mobilisent contre Donald Trump.

En Ukraine le conseil municipal de Marioupol (au Sud-Est) refuse de renommer la rue du maréchal Joukov (héros de la Grande guerre patriotique) "rue de l'ATO" (le nom des opérations anti-sécessionnistes) selon le portail «Nouvelles du Donbass". A Kalina Tyachiv sur ordre du gouverneur de Transcarpathie Moskal la rue Lénine est devenue rue John Lennon. A Kiev le bureau du maire approuve que l'avenue de Moscou devienne avenue Stepan Bandera (l'allié de l'Allemagne hitlérienne).

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l'unanimité des sanctions sévères mercredi contre la Corée du Nord.

La Macédoine, confortée par l'accord des pays balkaniques sur le dos de la Grèce, ferme sa frontières aux réfugiés. Ceux-ci passeront donc plus par la Bulgarie où la police est connue pour sa brutalité et où des milices citoyennes de chasse aux migrants se sont constituées. La Hongrie veut organiser un référendum sur les quotas.

Moscou rejette comme "très dangereuse" la proposition du Ministre de la Défense moldave Anatol Şalaru de remplacement des troupes de maintien de la paix russes de la région sécessionniste moldave de Transnistrie par des troupes de l'ONU. Le président roumain Karl Johannis appelle au renforcement de la présence de l'OTAN dans son pays.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article