Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La guerre du burkini, Soros et Mediapart etc.

17 Août 2016 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #La gauche, #Le monde autour de nous, #Revue de presse

La guerre du burkini, Soros et Mediapart etc.

Après la prorogation de l'état d'urgent, voici venu le temps de la chasse au burkini par les maires de droite et M. Valls. Lamentable, vraiment lamentable. En quoi les gens sont-ils gênés par le fait qu'une femme musulmane porte un "burkini" ? Atteinte à l'hygiène dans les piscines ? La bonne blague. On laisse uriner les gens dans les piscines en faisant valoir que le chlore nettoiera tout et l'on prétend que le burkini est sale. Quelle démagogie répressive. Et M. Chevènement, dont c'est la chant du cygne - ce cher Monsieur Chevènement qui avait émis un vote "d'abstention positive" pendant la guerre de Libye, ne l'oubliez jamais, certaines trahisons ne s'effacent point - se rend complice de tout cela en appelant les Musulmans à la discrétion.

Messieurs les gouvernants, n'en doutez pas, votre sottise conforte l'image d'un gouvernement qui mène une guerre de religions : une guerre au service de la religion bobo planétaire (religion à laquelle le pape aussi communie en appelant dans ses videos "enfants de Dieu", contre le texte même du Nouveau testament, tous les êtres humains humains, y compris les bouddhistes et les athées) contre toutes les religions "particularistes". Et votre dogmatisme contribuera à faire régner les dissensions.

Pourtant Dieu sait que je n'aime pas l'identitarisme spirituel, ni chez les chrétiens ni chez les musulmans ni chez personne. Car la spiritualité est un rapport à l'au-delà certes cohérent à l'égard des principes religieux fondateurs, mais qui dépasse de loin le besoin de dire "je suis de tel groupe". Cependant, encore une fois, dans le combat entre la semoule mondiale qui allie le pape et John Lennon (auquel au consacre des boulevards en Ukraine comme au niveau Lénine) et ceux qui affirment une singularité, je suis dans le camp des seconds.

Mais on va encore dire que je parle comme un homme en colère (ce que je ne suis pas du tout), alors je ne développerai pas plus. Je ne vous parlerai pas non plus de cette campagne de Soros auprès de Médiapart sur l'Ukraine que révèle Sputnik, ni de cette présidente croate ex-secrétaire générale de l'OTAN qui allume des incendies dans les Balkans (je l'évoquerai dans une interview donnée à une association à paraître prochainement), ni du soutien d'Israël au nouveau régime libéral post-kirschner argentin pour qu'il accueille des réfugiés syriens (c'était dans le Jérusalem Post d'aujourd'hui), ni de l'accord Erdogan-Poutine sur le caractère multiconfessionnel de la Syrie. Je ne vous parlerai de rien de tout cela... mais bien sûr je n'en pense pas moins !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anonyme 26/08/2016 13:26

Débat sur le burkini.

Je rappel l'existence de combinaison de bain (utilisé en plongée, planche à voile, surf...)

https://www.google.fr/search?q=combinaison+de+plongeur&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjG5srF3t7OAhVBCBoKHcnBCeAQ_AUICCgC&biw=480&bih=727#imgrc=_MDSmx2_8rPAVM%3A

gilles 18/08/2016 17:30

Bonjour, je ne sais pas si tu es beaucoup lu et si tout cela sert à quelque chose, c'est la glorieuse incertitude de la politique, mais au moins je ne prends pas de produits dopants ! Pour le burkini, contrairement à d'autres sujets, je n'ai pas d'opinion ferme, je lis un réquisitoire argumenté contre, je suis contre, puis je lis un plaidoyer tolérant, je change d'avis ! Il faudrait peut-être parler avec celles qui le portent. Mais personnellement je ne trouve pas religieux de porter des vêtements. J'ai vécu des moments religieux dans des églises, bien que je ne crois pas, mais le plus profond sentiment de communion lors de discussions dans un club naturiste. Communion avec moi-même, avec les autres, avec la nature. Mais ce n'est pas comme la messe, ce sentiment de communion ne se reproduit pas à volonté à des périodes fixes. Ce sentiment je l'ai aussi lors de certaines randonnées. Je viens de relire, tu as écrit "état d'urgent" au lieu "d'état d'urgence". Chevènement : La vieillesse est un naufrage, comme disait De Gaulle.

Finalement, j'en ai un peu marre du choc des civilisations, du terrorisme, pendant ce temps on ne parle pas des bas salaires, des petites pensions de retraite, de relance industrielle, j'ai la nostalgie de Pierre Juquin, Georges Marchais, Georges Séguy, des débats. Bon, j'arrête, mon bloqueur de pub et de scripts, NoScript, me ralentit l'ordinateur et m'envoie une alerte à chaque fois que je veux sélectionner dans le texte que je viens d'écrire avec la souris et m'affiche : Interface utilisateur potentiellement dangereuse.
Bon maintenant, c'est fini, c'était peut-être un onglet avec le site du Figaro qui faisait ceci.
Bonne continuation Frédéric !

Frédéric Delorca 18/08/2016 19:05

Merci pour tes remarques et ta fidélité. Je ne suis pas très lu (de moins en moins depuis que je me suis détaché des milieux anti-guerre et de l'Atlas alternatif), et je suis surtout parfois lu par des gens plutôt pas bien intentionnés qui entretiennent des polémiques stériles (des "trolls" comme on dit) mais bon, de temps en temps, il y a une bonne surprise (le lecteur nouveau, inattendu, qui ouvre sur d'autres horizons, ou l'ancien lecteur qui revient à son ancrage initial etc), et il faut de toute façon continuer à occuper un peu le terrain (sans se soucier de l'impact : principe du renoncement dans l'action) en vertu du 9ème commandement biblique qui impose de ne pas faire de faux témoignages (or laisser dire des mensonges dans la grande presse sans réagir revient, dans un pays de relative libre expression, à se rendre coupable de complicité de faux témoignage). Tu as raison sur la question sociale. J'essaierai d'en reparler à la rentrée en faisant une recension pour Parutions.com du livre de Pierre Jacquemain ex-conseiller d'El-Khomri, du moins si l'éditeur envoie le livre au site. Bonne continuation à toi aussi.

gilles 17/08/2016 23:25

Bonsoir Frédéric et merci pour le message sur le nucléaire américain, enfin ça chauffe pour Georges SOROS. Ce spéculateur "philanthrope" armé des théories de Karl Popper et notamment : La société ouverte et ses ennemis prône la soit-disant ouverture des sociétés, dans les faits le libre-échange, c'est dire la mise en concurrence des salariés à l'échelle mondiale et la notion contradictoire de démocratie ( un être humain, une voix ) de marché ( un dollar, une voix ).

Plus d'informations avec un exemple en Afrique, au Sénégal, l'organisation « Y'en a marre » :
http://oeildafrique.com/georges-soros-yen-a-marre-et-limperialisme-malin-etats-unien/

La vraie gauche a été lentement réduite, substituée, neutralisée, malaxée par une fausse gauche de multiples manières qu'il serait intéressant d'analyser. Un des exemples de cette création de fausses gauches pour neutraliser des gauches plus authentiques est les galaxies d'ONG de "« gauche"» impulsées ou financées directement ou indirectement par les fondations de Georges SOROS ou celles liées à la CIA ou à d'autres groupes.


Une description plus détaillée à l'intérieur de cet article traduit ici :
http://lesakerfrancophone.fr/comment-combattre-soros


dont la source anglophone est ici : http://www.strategic-culture.org/news/2016/03/08/the-need-for-cso-teams-in-russia-serbia-china-and-elsewhere.html

Le site qui regroupe les documents de travail des fondations liées à SOROS mis à la lumière du public, le SOROS LEAKS
http://soros.dcleaks.com/

Des documents des fondations liées à l'Open Society de Georges SOROS révèlent que ces fondations ont activement entraînés des membres socialistes du Parlement Européen à combattre les partis populistes et à limiter la liberté d'expression.
Source le média israélien Breibart News :
http://www.breitbart.com/london/2016/08/16/soros-group-trained-socialists-combat-will-people/

La campagne de Soros auprès de Médiapart sur l'Ukraine que révèle Sputnik provient peut-être des SOROS LEAKS regarde les fichiers ici : http://soros.dcleaks.com/view/?q=mediapart&div=europe

À mon avis, c'est le moment d'envoyer des torpilles sur les navires de la flotte SOROS. Ce type me dégoutte, cette manière de neutraliser et d'envelopper la contestation afin que rien ne change. Ces morts du Maïdan …

Frédéric Delorca 18/08/2016 14:19

Voilà un dossier bien complet Gilles ! Merci pour nos lecteurs.