Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Un criminel de guerre albanais arrêté en France

5 Janvier 2017 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE

L’ancien Premier ministre kosovar, Ramush Haradinaj, a été arrêté mercredi à l’aéroport de Bâle-Mulhouse L’arrestation s'était faite en vertu d'un mandat d'arrêt international émis par la Serbie. Celle-ci a déposé 108 plaintes pénales contre lui, relatives à des crimes graves de terrorisme terrorisme et le meurtre de civils au Kosovo en 1998 et 1999 (pour une vue des exactions commises par les Albanais au Kosovo voir notre livre sur l'ingérence de l'OTAN ici). La justice française doit désormais examiner la demande serbe

Haradinaj a été arrêté en 2015 en Slovénie, également sur un avis Interpol à la demande de la Serbie, puis relâché.

Haradinaj a été inculpé pour crimes de guerre et mis en jugement par le tribunal pénal international de La Haye dont nous avons souvent souligné la partialité ,et qui l'a acquitté de tous les accusations en 2012.

Au Kosovo les non-Albanais continuent d'être traités en habitants de seconde zone (voir par exemple ce mémoire sur le village de Prilužje au début des années 2010) et l'Etat autoproclamé du Kosovo continue de refuser la constitution d'une Communauté des municipalités serbes pourtant prévue par l'accord de Bruxelles d'avril 2013 signé par Belgrade et Pristina.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article