Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

De la laideur de Twitter

7 Mai 2017 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Proche-Orient, #Ecrire pour qui pour quoi

La dame est libanaise, sans doute d'origine chrétienne. Elle se dit journaliste. Elle s'affiche sur Twitter avec un grand décolleté qui exhibe ses miches, se dit laïque et pour l'égalité des genres. Elle a griffonné une carte qui prétend que bientôt la moitié du Proche Orient appartiendra aux Kurdes et l'autre moitié au Liban. Elle consacre 10 tweets en une journée à dénigrer une jeune journaliste pro-Assad qui a eu le tort d'être interviewée un jour par Russia Today et de le mettre à la "une" de son profil. Elle l'accuse d'être une inculte parce qu'elle a déclaré que c'est à cause des "sionistes" que l'Allemagne et l'Autriche ne sont pas un seul et même pays, puisque ça a toujours été deux pays. Exemple même du débat absurde : on ne voit pas en quoi on fait avancer la réflexion collective en disant que les "sionistes" ont séparé l'Allemagne de l'Autriche (c'était juste une décision commune des alliés et de Staline qui rétablissait le statu quo d'avant l'Anschluss et de tout l'époque bismarckienne) ni à l'inverse en quoi la dame serait moins inculte que son adversaire en laissant apparaître qu'elle ne sait pas que l'Allemagne et l'Autriche ont bien été unifiées pendant 7 ans.

Pour faire bonne mesure dans cet échange gratuit de déclarations chocs et de dénigrements stupides à grands coups d'émoticones, un Arménien syrien partisan d'Assad écrit au sujet de la dame : "Cette pute prétend être une écrivaine prof d'université et veut montrer comment l'Ouest du Liban et l'ouest du Kurdistan seront extraits de la Syrie en 2022. Je suppose qu'il y a aussi un Kurdistan oriental et un Liban oriental. Elle doit être sous drogue hallucinogène comme la plupart des filles chrétiennes libanaises qui soutiennent le Parti des forces libanaises" ( "This ** bitch claims to be a University professor and author, drew up how West Lebanon and West Kurdistan will be carved out of Syria by the year 2022. I guess there would be yet East Lebanon and East Kurdistan. She must be on hallucinogenic drug like most of the Lebanese Christian girls who support the Lebanese Forces party").

Et bien sûr ces gens ont des centaines d'abonnés qui les soutiennent ponctuellement dans leurs poussées de testotérone...

Belle image de ce qu'est le débat au Proche-Orient en ce moment - on sent bien que le jour où ces gens seront face à face avec des couteaux ils s'éviscèreront mutuellement... Mais plus généralement c'est aussi un bon cliché de la stupidité stérile et hargneuse qui s'épanche en pure perte chaque jour sur les réseaux sociaux. Tant de laideur, mes aïeux, tant de laideur !!!

Tous ces gens n'en ont ils pas assez des rivières de sang qui coulent autour d'eux ? Ils feraient tellement mieux de mettre un bruit de ruisseau de montagne sur leur ordinateur et redonner une dimension poétique à leur vie plutôt que de river, des jours durant, un regard inquiet et haineux sur leur écran d'ordinateur...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article