Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Tragédies proche-orientales, espoir londonien : Adelante Jeremy Corbyn !

6 Juin 2017 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE, #La gauche, #Colonialisme-impérialisme, #Proche-Orient

Début de semaine. Je remplis un questionnaire de "dialogue social" débile de mon employeur dont je sais très bien qu'il ne sera pas pris en compte. Ca fait partie des "trucs" de GRH por gogos que le secteur public a importé des entreprises.

Mais bon, nous ne sommes pas à une arnaque près. Les Français ne s'apprêtent-ils pas à élire une assemblée nationale aux trois quarts macroniste complètement toc ?

Interview (en anglais) de la députée yézidie irakienne Vian Dakhil Shekh Seed. 19 femmes yézidies brulées dans des cages de métal à Mossoul la semaine dernière pour s'être rebellées contre leurs maîtres de Daech. Par ailleurs 163 personnes fuyant Mossoul ont été exécutées.

Le Qatar fait les frais de son rapprochement avec l'Iran et de la reprise de son exploitation du gaz liquide. Les Saoudiens vont-ils le mettre à genoux ?

Le Montenegro nouveau membre de l'OTAN sanctionne des intérêts russes sur son territoire.

Déclaration des intellectuels bolivariens aujourd'hui au soutien de la politique de Maduro au Venezuela :

" Les opérations de la droite réactionnaire au niveau continental cherchent à provoquer une certaine forme d'intervention étrangère. Mais ce qu'on ne voit pas c'est que les morts à ce jour sont été très minorairement causés par les forces de sécurité militaires et gouvernementales, alors que les bureaux de l'Etat et même les forces de sécurité sont en permanence attaqués. La comparaison entre cette insurrection antichaviste et l'insurrection de la faim en 1989 qui avait provoqué centaines de morts causés par les forces de sécurité comandées par ceux qui aujourd'hui dirigent opposition montre clairement la nature des blocs qui s'affrontent. Demander que les forces gouvernementales se retirent de la rue, demander qu'elles ne « répriment pas, » revient à demander à ne pas défendre et laisser tomber le gouvernement. "

Des propos de bon sens en effet !

Une bonne nouvelle enfin : Jeremy Corbyn monte dans les sondages et talonne May. Adelante Jeremy !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article