Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Venezuela, Gaz Liquide, Fleurs de Bach, Carla Ortiz

31 Juillet 2017 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous

Il y a donc bien deux Vénézuela. Les 7 millions d'opposants qui ont voté contre l'élection d'une constituante, et les 8 millions qui aujourd'hui ont élu cette constituante. Un sondage financé par la Torino Capital Bank prétend qu'il n'y a eu que 3,5 millions de votants (si c'est une banque qui le dit...).

On savait que le gaz liquide jouait un rôle dans le conflit entre l'Arabie Saoudite et la Qatar. L'Eurodéputé de Die Linke Fabio De Masi laisse entendre que Trump veut imposer le sien aux Européens à travers les sanctions anti-russes et appelle l'Europe à adopter des représailles.

L'Humanité Dimanche du weekend dernier fait dans un article d'une page la promotion des Fleurs de Bach très défendues par les médiums. Encore un effort camarades et, tout comme vos alliés du FIFI pythagoro-mélenchonien, vous serez ouvertement occultistes ! Mais bon, allez, c'est la règle une loi de notre époque, les syncrétismes partout, comme les yézides qui vont d'Israël à l'Inde demander du soutien en trouvant avec chacun de leurs interlocuteurs des points communs : je suis oiseau voyez mes ailes je suis souris voyez mon poil, disait la chauve-souris.

L'actrice bolivienne Carla Ortiz interviewe l'ambassadeur de Syrie à l'ONU. L'entretien n'est pas passionnant, mais on relève quelques détails insturctifs : en 25 ème minute, il explique que la première fois qu'Obama envisagea d'attaquer la Syrie, une présentatrice d'un grand média américain lui a dit au téléphone que sa chaine était prête à lui affecter un jet privé pour venir de New York dans leur studio commenter la première frappe américaine sur la Syrie (toute l'obscénité des grands médias est là). Le diplomate explique aussi que tous les experts de l'ONU travaillent pour les Occidentaux. Il dénonce le fait que la plupart des gouvernements anti-Assad n'ont plus d'ambassade sur place pour vérifier les informations. L'anecdote sur le confinement des archives de la mission d'investigation de l'ONU en Irak des années 1990 est intéressante aussi.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article