Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Journée noire

2 Août 2017 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous, #Colonialisme-impérialisme

Série de mauvaises nouvelles aujourd'hui. Trump, lâche, cède devant son congrès et signe leur putain de loi anti-russe dont Diana Johnstone sur Counterpunch.org montre à quel impérialisme global contre l'économie européenne elle participe.

Après, il gonfle ses biscotos : "je vais anéantir la Corée du Nord". Et son petit caniche philippin Duterte de surenchérir : "Kim Jong Un est un fils de pute, à cause de lui il y aura une retombée de pluie radioactive sur mon pays s'il y a une guerre." La compassion de Duterte pour les millions de Nord-Coréens (et Sud-Coréens aussi d'ailleurs) qui mourraient dans une guerre nucléaire, aux premières loges de la déflagration, et pas seulement sous les effets indirects des pluies radioactives, est touchante.

Vijay Prashad écrit sur Twitter "Dans le gouvernement américain il y a un appétit de guerre contre l'Iran". Et l'autre conne de Jeanine Pirro (dont j'aimais bien pourtant les sorties contre Hillary Clinton pendant la campagne) dans sa dernière émission sur Fox News du 29 juillet dernier (vous pouvez l'entendre sur You Tube, c'est son "opening statement") crache sur la députée démocrate de Berkeley qui traite le général Kelly d'extrémiste en lui reprochant 1) d'avoir été la seule élue à la chambre des représentants à avoir voté contre la déclaration de guerre des Américains planétaire contre le terrorisme (moi j'aurais voté comme elle), 2) de ne pas être consciente du fait que seuls des hommes comme Kelly peuvent sauver les Etats-Unis d'une destruction par les bombes de la Corée du Nord et de l'Iran ! Bon sang qui mettra assez de neurones dans la tête des imbéciles de nationalistes américains paranos pour leur faire comprendre qu'aucun pays pauvre situé à des milliers de kilomètres de chez eux, même quand il prépare un programme nucléaire d'autodéfense, n'a les moyens ni l'intention de les détruire ! Quelle bande de crétins criminels !

La super-Frédérica européenne (je crois que c'est elle qui a succédé à la baronne Ashton, mais je ne veux même pas retenir le nom de ces sous-fonctionnaires qui, comme le disait justement naguère Farage ont "autant de charisme que des serpillères mouillées" et sont tous interchangeables) déclare que l'UE "ne reconnaît pas" la Constituante de Maduro. On nage en plein délire ! Depuis quand faut-il un certain taux de participation pour reconnaître la légitimité d'une élection ? Si c'est le critère, un bon nombre de gouvernements du Tiers-Monde ne devraient pas être internationalement "reconnus"...

Entre la connerie belliqueuse des nationalistes paranos et celle des "libéraux" internationalistes donneurs de leçon, je ne choisis pas. Je gerbe... Bon allez, je retourne lire Mauriac... Foutue journée !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article