Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Sainte Gemma Galgani en Palestine en 2003...

2 Octobre 2017 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Christianisme, #Grundlegung zur Metaphysik

L'histoire qu'on peut lire dans la vidéo ci-dessous, survenue en 2003 en Palestine au moment de la guerre d'Irak, a été narrée par un certain Angelo qui la tenait d'un bénévole de la librairie du sanctuaire de Ste Gemma (1878-1903) à Lucques. Cet Angelo a aussi raconté en octobre 2013, qu'un pharmacien de Turin, qu'il a rencontré au sanctuaire, avait entendu le même récit de la bouche même du témoin palestinien musulman, ce qui corrobore donc le témoignage de l'employé de la librairie. Dommage que ce témoin ne se fasse pas connaître sur le Net.

Voici comment cela est raconté dans la vidéo : "En 2003, un prêtre catholique visitait en Israël le sanctuaire d'une de ses saints favoris, Ste Gemma Galgani de Lucques. Il reçut un appel téléphonique d'un ami, un jeune musulman, qui sollicitait ses prières. Il était inquiet. Ce jeune homme était obligé de quitter Israel et, à la frontière palestinienne, il savait qu'il serait arrêté et contrôlé au checkpoint mais il n'avait pas les papiers nécessaires, ce qui le mettrait en fâcheuse posture. Trois jours plus tard, le prêtre reçut un appel téléphonique du même jeune homme qui lui raconté ceci : comme il s'apprêtait à quitter Israël et traverser le checkpoint frontalier, une jolie jeune femme habillée tout en noir l'approcha et lui demanda si elle pouvait partager le taxi avec lui. Elle monta et voyant combien le jeune musulman était nerveux elle lui tint la main et le rassura. Elle lui dit qu'elle était une amie du prêtre retourné en Italie. Quand ils arrivèrent au checkpoint, tous les véhicules étaient arrêtés. Cependant les militaires firent miraculeusement signe au taxi de passer comme s'ils n'avaient même pas été remarqués. En arrivant n Palestine ils se dirent au revoir mais avant qu'elle parte le jeune homme demanda son nom. Elle répondit "je suis Gemma Galgani". Quand le Musulman appela pour remercier le prêtre pour ses prières il l'informa aussi de la manière dont il avait rencontré son amie Gemma. Ce jeune homme quand il entendit parler de Ste Gemma et la reconnut sur une photo fut submergé d'émotions. Apparemment il s'est ensuite converti au catholicisme.

Parmi les commentaires, un témoin hindouiste ajoutait le 15 mai 2014 : "Fait intéressant, je suis un homme de la foi hindoue et quelque chose d'étrange m'a été raconté il y a quelques jours seulement par un disciple d'un gourou indien basé aux Etats-Unis. L'histoire se déroule comme suit: "Il y a quelques années, en nettoyant le bureau de Guruji, j'ai vu une photo d'un homme barbu. J'ai demandé "qui est cet homme" et le gourou m'a dit que c'est Padre Pio, un saint catholique célèbre qui est venu chez moi en chair et en os il y a environ 30 ans pour me prévenir que je devrais prendre le prochain avion pour le Sri Lanka car ma mère était était sur son lit de mort". Guruji le fit et put ainsi arriver au Sri Lanka juste avant le trépas de sa mère" (voir aussi la rencontre de Therese Neumann avec Paramahamsa Yogananda).

Ste Gemma Galgani était une grande référence du Padre Pio.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article