Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La connexion Trump-Epstein-Disney-Third Culture

4 Mars 2019 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Philosophie et philosophes, #Les Stazinis, #Les rapports hommes-femmes, #Grundlegung zur Metaphysik, #Donald Trump

Du temps où je fréquentais les chomskyens comme le préfacier de l'Atlas alternatif - voir ma contribution au Cahier de L'Herne Chomky - traduit depuis lors en anglais sous le titre "Chomsky Notebook", je m'étais intéressé au groupe "Third Culture" qui sont des gens qui travaillent sur la théorie de la connaissance en mêlant sciences cognitives, évolutionnisme et linguistique dans une optique résolument matérialiste et athée (voir Steven Pinker, Daniel Dennett etc, des gens politiquement situés au centre-gauche).

J'ai été surpris, en travaillant sur les cercles de socialisation de Trump, de constater que, du temps où celui-ci payait des mannequins et posait dans Playboy, le groupe Third Culture avait un rapport avec la "jet set" et le "demi-monde" (comme on disait dans le temps) qui entourait le milliardaire prédateur sexuel (il a consommé une centaine de jeunes adolescentes dans sa villa de Palm Beach en Floride dans les années 2000) Jeffrey Epstein

La liste des vols privés d'Epstein et ses invités de marque dans les années 2000 a été publiée sur le Net, les "Lolita Express". On y trouve beaucoup de célébrités de Bill Clinton au prince Andrew en passant par le directeur de l’agence française de modèles MC2 Jean Luc Brunel. De belles femmes comme la mannequin Naomi Campbell (qui dix ans plus tard allait avoir une villa en forme d'oeil d'Horus sur l'île turque d'Isla Playa Cléopâtre, en 2000 elle était déjà proche de Trump), l'ex Miss-Russie de 1995 Anna Molova (qui selon NyMag Intelligencer du 15 juin 1998 elle était candidate Miss Universe et vivait à la Trump Tower car Trump à ce moment-là était le patron de ce concours de beauté), et d'autres jolies filles.

Le 20 février 2002 un avion privé immatriculé N908JE s'envole au départ de l'aéroport JF Kennedy de New York et à destination de Monterey, en Californie, (vol n°66 p. 8 du doc ici).  

A son bord Eptein et... des figures de proue de l'industrie du divertissement pour enfants : Geraldine Laybourne et Kit Laybourne. La première a fait partie dans les années 1980 de l'équipe fondatrice de Nickelodeon, la chaîne de TV pour enfants, et Kit est son mari, producteur de programmes pour la chaîne. Geraldine Laybourne est devenue en 1996 président de Disney ABC Cable Networks, autre usine d'embrigadement des enfants.

Selon les recherches de EntertheStars (un youtubeur qui a plus de 40 000 abonnés) et celles de Mr Maga sur Twitter (en novembre 2017), tout ce petit monde se rendait au dîner des milliardaires 2002 organisé par The Edge, qui avait lieu le 21 février avec le magnat de la presse Rupert Murdoch. Ces personnes  étaient accompagnés de jeunes femmes comme Cindy Lopez et Sarah Kellen. Selon John Carney dans Dealbreaker du 31 juillet 2006, Sarah Kellen était l'assistante qui organisait les séances de massage nu entre Epstein et les adolescentes.

Et puis parmi ces gens, aussi, Steven Pinker et Daniel Dennett, grands pontes du courant Third Culture. Les photos de The Edger montrent aussi que l'évolutionniste Richard Dawkins était de la partie. On sait qu'aux Etats-Unis les universités sont financées par les milliardaires et donc le monde du savoir et de la banque sont interpénétrés. Dans ce cas cela a conduit les savants à être dans le même avion qu'Epstein et ses recruteuses de nymphettes, avion spécialement affrété par ses services.

Difficile de savoir ce qui se passait ensuite après le dîner entre toutes ces personnalités. Mais certains bons esprits si des sorties bizarres de Dawkins sur Twitter en faveur du cannibalisme (en mars 2018) n'est pas un clin d'oeil à ces thématiques sacrificielles que les artistes hollywoodiens et leurs amis banquiers eux-mêmes mettent souvent en avant. Y aurait-il une culture commune à tous ces gens au niveau même des pratiques quotidiennes, par delà les différences d'habitus que Bourdieu dans La Distinction, dans les années 1970 identifiait entre champ culturel et champ économique ?

Pour ce qui est des liens entre Trump et Epstein, rappelons qu'en octobre 2007, Alexander Acosta, alors procureur à Miami avait rencontré à Palm Beach Jay Lefkowitz, avocat d'Epstein, pour mettre au point un procès qui permettrait de n'inculper celui-ci sur la base de seulement deux accusations de prostitution en passant l'éponge sur un trafic de mineurs plus important (voir le Miami Herald du 28 novembre 2018). Acosta allait devenir ministre du travail de Trump en 2017... 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article