Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La Novlang médiatique sur un fait divers charentais

13 Juillet 2019 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous, #Débats chez les "résistants"

Très typique du décalage entre le traitement, plein de non-dits, complètement "politiquement correct" et hors sol (avec une photo d'illustration complètement bidon) de l'actualité par un grand média ("20 minutes" avant-hier et repris par la multinationale Yahoo) et les réactions des gens qui connaissent les ficelles de la propagande et manifestent un besoin de plus de réalisme sociologique :

FAITS DIVERS - Une jeune femme a été victime d’un coup porté en plein cœur alors qu’elle s’interposait entre deux femmes sur fond de querelle amoureuse

Elle a été poignardée en pleine rue de La Rochelle, mercredi après-midi, rue du docteur Calmette, dans le quartier Bel Air. Une femme est morte après avoir reçu un coup de couteau au niveau du cœur selon France 3 Nouvelle Aquitaine.

La victime se trouvait chez une amie, lorsqu’une autre femme d’une vingtaine d’années s’est mise à hurler derrière la porte. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle était venue pour avoir des explications auprès de la locataire de l’apparemment, chez qui son petit ami aurait passé la nuit.

En voulant s’interposer entre les deux femmes, la victime se serait alors pris un coup de couteau fatal. Lors de leur arrivée sur place, les pompiers ont tenté de la réanimer, en vain. L’auteure présumée du coup a pris la fuite, avant d’être interpellée un peu plus tard par la police. (la photo qui illustre cela montre une rue commerçante de la ville - cf à gauche).


Commentaires :

" scrutator 

Aziza ? Aïcha ? Aurore ? Catherine ? 

 Sophie

La vente de couteaux a de beaux jours devant elle, avec l'invasion et la "culture" muzz [musulmane], d'autant plus que les femmes s'y mettent ...

Joop

Faudrait pas oublier non plus que cela s'est produit dans le très chic quartier de Mireuil où même les keufs osent pas sortir de leurs bagnoles, quartier chic s'il en est... Faut pas se fier à la photo qui est une très gentille et très calme petite rue du centre-ville de La Rochelle et la population n'est pas la même, les meurtres, les agressions et les coups de couteau font partie de la vie de tous les jours. C'est pas un féminicide, juste un truc comme il y en a tous les jours, je le sais bien puisque je suis justement rochelais... Un aperçu de Mireuil (si le lien passe) et encore c'est une belle image: ici.

jean 

Pas d'homme impliqué ! Schiappa doit être furieuse ?? "

Hey les journaleux, vous n'en avez pas marre de travailler pour la Pravda ? Et vous chers lecteurs, ne pourriez vous pas décider une bonne fois pour toutes de boycotter les grandes chaînes de TV et radio nationales et les grands portails façon MSN, Yahoo, Orange etc ? Bon, je sais, un jour les commentaires seront complètement verrouillés par des algorithmes et on vous gavera d'infos officielles en les branchant directement sur la puce électronique que vous aurez accepté de mettre dans votre cerveau. Mais en attendant, boycottez toutes ces demi-vérités faites seulement pour vous exploiter comme du cheptel ovin.

NB : Tout cela est à rapprocher de l'occupation du Panthéon hier par les "Gilets Noirs" (les sans-papiers qui occupent des logements insalubres)... Notez que le point en l'air sur leur tract rappelle étrangement celui des organisations financées par Soros (Otpor, Canvas etc). Tout cela au milieu aussi des violences provoquées par les supporters algériens après la victoire de leur équipe favorite en coupe d'Afrique. Castaner reproche aux Algériens d'avoir manqué de respect à l'égard de "leur pays" (et non pas de la France en saccageant des commerces français. On ose dire que la police a été prise de cours (quand je travaillais à "Brosseville" évidemment tous les pouvoirs publics étaient sur le qui-vive quand se jouait un match de foot impliquant l'Algérie, notamment dans la coupe du monde 2010. Ambiance démissionnaire des pouvoirs publics pour la défense des frontières et des valeurs nationale, avec un discours lénifiant des médias pour envelopper tout cela.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article