Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Des possessions au collège Gaston Fébus d'Orthez

11 Novembre 2019 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Béarn, #Grundlegung zur Metaphysik, #Christianisme

Le 10 octobre 2019, il y a un mois, le journal Sud-Ouest, annonçait qu'à la suite de séances de oui-ja (une forme de spiritisme) dans la cour de récréation du collège Gaston Fébus d'Orthez (64) , des parents d'élève avaient dû saisir un médium exorciste pour soigner leurs enfants. L'article, qui se présente d'ailleurs surtout comme une publicité pour ce médium, rend compte du témoignage d'une mère d'une élève de 5ème, qui disait qu'après leur conversation avec "quelques âmes maléfiques",  des adolescentes afficheraient un regard « vide », « agressif », « paraissent comme possédées », « sont paralysées et ne savent plus marcher ». La dame raconte qu'un garçon qui a participé à une séance est  "sous l’emprise d’une vision. Une fille imaginaire habillée en prostituée lui a demandé de se scarifier. Dans la cour, il demandait des couteaux. Elle dit avoir" vu ses poignets et ses mollets scarifiés". "D’autres jeunes adeptes du oui-ja évoqueraient des incitations au suicide par ces forces d’outre tombe. Des récits également entendus à l’identique par d’autres parents d’élèves du même collège. "

Le médium exorciste auquel ils ont eu recours pose dans Sud Ouest devant une sainte vierge et un crucifix... Il n'est pas chrétien au sens biblique puisqu'il est tatoué et pratique le spiritisme (il écrit dans sa présentation sur Facebook que les morts lui "laissent des messages"). Les entités avec lesquelles il "chasse les démons" sont donc assez suspectes. Le 10 octobre il a reçu le message d'amener certains de ses clients à Lourdes et donne par ailleurs des cours de pendule, un mélange de spiritualité mariale et d'occultisme assez en vogue (mais rien n'indique qu'il soit en rapport avec la "vraie" vierge Marie)... Chose étrange, il est domicilié dans une clinique de la ville (voir l'adresse de la clinique ici). Et, juste à côté de cette clinique, il y a un cabinet de sophrologie et de massage (la sophrologie aussi est liée à des esprits occultes). Comme beaucoup de médiums, il a eu sa vie marquée par la mort d'un proche (son grand frère, mort à 17 ans en septembre 2002). Bien sûr cette personne est probablement bien intentionnée, mais sa pratique est-elle spirituellement valide ? on peut en douter, et il n'est pas certain que les parents des collégiens aient fait le bon choix en se tournant vers lui. Mais il est vrai qu'ils n'avaient peut-être pas beaucoup de possibilités, l'Eglise catholique ne fournissant plus guère d'exorcisme (malgré la présence théorique d'exorcistes auprès des évêchés) et la capacité des protestants (notamment évangéliques comme Allan Rich) d'effectuer des délivrances sans risques spirituels reste à démontrer - d'une manière générale il faut savoir qu'il n'y a pas d'exorcisme durable sans modification complète des croyances, du comportement moral et du mode de vie...

On notera que le collège porte le nom de Gaston Fébus (autrefois on disait Phoebus), un personnage qui, au XIVe siècle, a beaucoup marqué Orthez et le Béarn mais qui, en son temps, portait une bague mystérieuse, pratiquait des messes noires, et a inspiré de son vivant des phénomènes mystiques également très suspects.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Orthez est un fief protestant depuis des siècles....j' ai vécu plus de 15 ans dans un petit village à quelques kilomètres d' Orthez donc je m' y rendais assez souvent <br /> Un jour j' ai garé ma petite voiture au centre d' Orthez pour faire quelques courses <br /> A mon retour , surprise ....une dizaine de collégiens garçons et filles s' étaient rassemblés autour de ma voiture...certains même assis sur le capot ...les autres placidement appuyés sur le véhicule Silencieux, immobiles, le visage ferme .... <br /> J' ai tout de suite senti comme un rejet, une menace, un avertissement à la " sale goy catho" qui a osé pénétrer ce territoire ( en plus mon chapelet était bien en vue accroche au rétroviseur !!????) .....pauvres gosses , ils sont plus à plaindre qu' à blâmer ....Quand au type " psy" qui les manipule s' il n' est pas inquiété par la " justice" c' est qu' il a un soutien probablement franc maçon La majorité des " frangins" satanistes anti chrétiens sont des vieux 68ards gauchistes qui haïssent les jeunes , ils sont jaloux et cherchent à pervertir la jeunesse par tous les moyens <br /> Et que ce type les entraîne à Lourdes pour je ne sais quoi , ça ne me surprend pas non plus ....j' ai constaté que certaines personnes venaient à Lourdes dans un but pervers et mauvais ..... pour détourner les âmes, salir la réputation de la ville ...A ce sujet , il y aurait à dire avec les municipales qui approchent !..
Répondre
M
Par expérience, j'ai vu de nombreuses personnes cherchant à retrouver leur équilibre se tourner vers des officiants de différentes religions. Chez les chrétiens, on les appelle des prêtres exorcistes. Peut être que ces personnes enlèvent certains parasites, mais surtout elles renforcent les magies et obédiences inconscientes chez le sujet. C'est évident, comment une personne appartenant à des ordres donc étant elle même sous magie, pourrait elle faire un vrai nettoyage ? Le satanisme et la kabbale étant sous jasant à toute religion.
Répondre