Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La Pyramide PY1 de Guy Laliberté

21 Décembre 2019 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Le monde autour de nous

Le milliardaire canadien Guy Laliberté, collectionneur de fétiches africains et fondateur du Cirque du Soleil, lance un nouveau concept : une salle de spectacle pyramidale itinérante, la structure temporaire mesure 38 mètres de longueur et de largeur pour environ 25 mètres de hauteur. Les spectateurs de Montréal, y sont, comme dans une salle IMAX, complètement  submergés par les images projetées sur les 3 parois et qu'il ont quasiment la sensation de pouvoir toucher. Les gens y consomment de la musique et y font du yoga.

Cette pyramide est censée être déplacée, et 70 ou 80 pyramides itinérantes de ce type devraient être construites dans le monde.

Laliberté se réclame de l'héritage du prophète des hippies Alan Watts. Sur cette photo (ci-dessous) le gourou fait avec les bars le X de l'allégeance à l'Antéchrist :

 

Même posture qu'Arielle Dombasle à l'émission Clair Obscur du 17 juin dernier sur France O quand elle expliquait en 43e minute que le "Mal" absolu c'était le christianisme biblique intransigeant. Cette posture est classique dans le langage des sociétés secrètes. Pour l'usage du X comme symbole de l'Antéchrist, voir entre autres Madonna et son Mme X, InXS et leur "Devil inside" etc voir plus de détails ici. Dans son traité "Monitor of Freemasonry" p. 91, Richardsons identifiait précisément cette position des bras en X comme correspondant au degré de "maître super-excellent". Le fait que Watts et Dombasle utilisent ce symbole n'implique pas forcément qu'ils aient appartenu à la franc-maçonnerie américaine classique : il peut indiquer une appartenance à d'autres sociétés secrètes du même type (de la même inspiration antéchristique). En tout cas la volonté de transmettre un symbole occultiste par ce geste, et d'y faire adhérer les foules ignorantes est très manifeste.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maude 22/12/2019 17:55

Bon sujet le PY1, Frédéric.
Des vidéos sont disponibles sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHoZjp3Zkx2PiStQQuDrLuA/videos
C'est de la programmation pure et dure. Si vous êtes dérangés en voyant ces images c'est normal, il y a de quoi. Il se pourrait que des technologie secrètes puissent être utilisées sur les spectateurs...

Frédéric Delorca 22/12/2019 17:58

Merci pour la référence You Tube Maude, effectivement ce point manquait à mon billet.