Tulsi Gabbard et Pete Buttigieg, les fausses alternatives à l'impérialisme
15 Février 2020 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Les Stazinis, #Colonialisme-impérialisme, #Débats chez les "résistants", #Le monde autour de nous
Il y a quelques mois, le mouvements anti-guerre tant chez les démocrates que chez les libertariens ne jurait que par elle, Tulsi Gabbard, députée démocrate d'Hawaï, ancienne soldate en Irak, farouchement hostile à l'ingérence américaine dans le monde.
Moi je la trouvais un tantinet trop lisse, trop "produit marketing" avec son sourire éclatant taillé sur mesure.
Las ! On apprenait aussi l'an dernier qu'elle avait accueilli à Honolulu une conférence du confidentiel Conseil des relations extérieures (Council on foreign relations) dont elle était membre en 2016.
Le conseil se présente comme un think tank créé en 1921. Il regroupait dans les années 2000, selon les sites conspirationnistes, divers hauts responsables républicains et démocrates, des faucons néo-conservateurs, des grands financiers, d’anciens responsables de la Réserve fédérale . Pour beaucoup, la politique étrangère de « l’empire occidental » se déciderait en son sein. La nomination au CFR pour cinq ans en 2007 de l’actrice Angelina Jolie (par ailleurs ambassadrice de bonne volonté auprès du haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés), affichée sur le site même du CFR , a fait couler beaucoup d’encre, du fait de l’imaginaire luciférien qui entoure l’actrice (A. Jolie a multiplié les signes occultistes dans diverses photos, joué le rôle d’une sorcière dans le film Maléfique, en 2014, et raconté à 23 ans dans une vidéo de 1999 accessible sur YouTube des rituels étranges auxquels elle avait été soumise ). Cet organe serait même un laboratoire d’initiatives systématiquement tournées vers la création d’un gouvernement mondial unifié, une assertion qui se fonde notamment sur le témoignage de l’amiral Chester Ward qui en fut membre pendant seize ans , sur une analyse des articles de sa revue Foreign Affairs depuis 1922 et du rôle des membres de ce groupe, qui selon ses rapports officiels seraient plusieurs centaines, dans la création de la Société des nations, de l’ONU, du FMI, et l’élaboration du Plan Marshall et de ses dives sous-produits . L'existence du CFR doit être pensée avec celle son pendant britannique, le Royal Institute of International affairs (RIIA). Le RIIA est issu d’une élite maçonnique le « groupe de Milner ». En 1877 Cecil Rhodes, maître franc maçon fondateur d’un empire financier en Afrique du Sud, à l’origine des bourses Rhodes (dont bénéficièrent au XXe siècle d’illustres membres de l’Establishment américain comme Bill Clinton ou le général Wesley Clark), mit au point un projet de dominion britannique sur le monde entier. Chargé d’administrer la succession testamentaire de Cecil Rhodes, le banquier Nathan Rothschild nomma le franc-maçon Alfred Milner à la tête d’une société secrète qui, en 1909, constitua le groupe de la Table ronde (un nom qui évoque les chevaliers et le Graal) à l’origine du RIIA en 1919, du CFR américain en 1921, et de l’Institute of Pacific Relation en 1925.
Tulsi, dans toutes ces institutions para-maçonniques, Tulsi qui fait la pyramide avec ses mains devant le Capitole à Washington DC (euh, en signe d'allégeance à qui ou à quoi, d'après vous ?)... comme Warren Buffet (l'ami de Jay Z qui finance la Fondation Bill Gates et possède entre autres l'usine Lubrizol qui a explosé en Normandie en 2019).
Quoi, vous voulez dire Tulsi Gabbard qui a grandi avec ses parents dans secte de Chris Butler très tendance "Hare Krishna" et dont le staff est aussi issu de ce groupe comme l'a dénoncé un dissident de culte Rama Ranson en 2015 ? Ca a intrigué le New York Magazine en juin 2019, après pas mal d'autres médias.
Elle est marginalisée par l'Establishment démocrate, c'est certain, et ne sera pas financée par Soros... Mais elle n'a rien d'une politicienne indépendante. Et l'on n'entrevoit que la partie émergée de son iceberg...
Les autres alternatives du Parti démocrates ne valent guère mieux. Bernie Sanders, trop marqué à gauche pour avoir des chances de gagner. Pete Buttigieg dont le nom a été découvert lors du caucus d'Iowa et qui prétend vouloir "mettre fin aux guerres sans fin", il a défendu l'option d'une ingérence militaire au Mexique et le maintien perpétuel des troupes américaines en Syrie. Diplômé d'Harvard, il a été longtemps lié au complexe militaro-industriel et reste le principal destinataire des dons des employés du Département d'Etat et du Pentagone (sans oublié ses liens avec Independent Diplomat, un organe de la galaxie Soros et son lobbying bizarre pour le Somaliland en 2008).
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 596 Le monde autour de nous
- 483 Colonialisme-impérialisme
- 344 Grundlegung zur Metaphysik
- 328 Débats chez les "résistants"
- 319 Peuples d'Europe et UE
- 184 La gauche
- 173 Les Stazinis
- 170 Billets divers de Delorca
- 148 coronavirus-vaccination-big pharma
- 144 Proche-Orient
- 142 Philosophie et philosophes
- 124 Christianisme
- 124 Le quotidien
- 102 Divers histoire
- 95 Revue de presse
- 91 Ecrire pour qui pour quoi
- 78 Les rapports hommes-femmes
- 77 Actualité de mes publications
- 74 Lectures
- 68 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 56 La droite
- 55 Les régimes populistes
- 53 Abkhazie
- 53 Donald Trump
- 51 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 50 Béarn
- 50 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 45 Transnistrie
- 38 Espagne
- 34 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 27 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 18 Vatican
- 15 Avortement
- 14 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 12 Atlas alternatif
- 10 Asie
- 8 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 ICD
- 7 Interviews-reportages vidéos réalisés par FD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
Commenter cet article