Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La légende urbaine du "roi des gilets jaunes"

17 Juillet 2020 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Christianisme, #Débats chez les "résistants", #Grundlegung zur Metaphysik, #Peuples d'Europe et UE, #Le monde autour de nous

Une légende urbaine est en train de naître sur You Tube depuis le confinement, entretenue semble-t-il par un médium occultiste tarologue : un restaurateur français aurait reçu en 1981 un message de Jésus et de la Sainte Vierge. Quatre ans plus tard le Pape en visite à Paray-le-Monial l'aurait reconnu comme étant l'enfant de la promesse que Notre Dame de Fatima lui aurait faite. Il aurait été confié aux soins du comte de Paris qui l'aurait pris pour le futur Grand Monarque annoncé par les prophéties et, finalement, il se préparerait en ce moment pour un événement décisif pour lui et pour la France qui lui fut annoncé il y a 39 ans etc. Le récit est émaillé de toutes sortes de détails prodigieux qui mettent en cause François Mitterrand, la militante anti-apartheid Dulcie September et même un grand rabbin new-yorkais...  et chaque mois cette année semble lui apporter des signes nouveaux pour confirmer le bien-fondé de sa mission.

Le personnage est sympathique, il tient un discours anti-Nouvel ordre mondial, anti-fascisme sanitaire, pro-gilets jaunes etc. Pour autant on reste sceptique. Le discours est peu structuré. L'homme se demande s'il est le futur Grand monarque puis se rétracte. Il s'affiche sur des médias peu crédibles en piètre compagnie. Les sceptiques le diront mythomane, abuseur de la crédulité des braves gens. A le supposer sincère, on peut se demander s'il n'est pas victime d'une opération de sorcellerie kabbalistique au long cours - sur 50 ou 60 ans (on sait comment avec la programmation prédictive sur le 11 septembre ou sur les pandémies diverses opérations psychologiques peuvent se préparer sur plusieurs décennies). On imagine combien facilement tel groupe peut "programmer" un individu pour croire à tel ou tel événement (une apparition, une rencontre, une série de messages), l'entretenir dans son illusion pendant des années, et le lancer dans la foule en "l'activant" à un moment donné. Pas besoin d'être un esclave sexuel du programme Monarque façon Cathy O'Brien pour cela... Peut-être d'ailleurs plusieurs personnes comme ce monsieur ont-elles été bercées de la sorte dans quelque tromperie de grande envergure au contenu plus ou moins élaboré pour être ensuite "lancés" dans la pauvre France perdue des années 2020 et plonger dans toujours plus d'égarement des milliers de pauvres gens en colère ? C'est d'autant plus facile quand les individus en question n'ont pas une très forte base chrétienne et biblique (c'est le cas de cet homme qui n'a que des références messianiques assez vagues et reconnait avoir été athée dans son adolescence, on sait que les sorts marchent mieux chez les a-religieux).

Dans l'imaginaire monarchiste, l'homme paraît plus sympathique que le banquier espagnol prétendant au titre de Louis XX avec le soutien de Thierry Ardisson et de Yann Moix, il se rattache davantage à la symbolique du "roi au delà mer" évoquée avec éloquence par feu Jean Raspail. Mais ses références mêmes - le pape qui mit le catholicisme à l'école d'Israël, le rabbin new-yorkais - trahissent par trop les origines de la magie qui tire les ficèles. Il y aura bien des faux prophètes et bien des tromperies. Notre pays dans la tourmente est une proie facile pour diverses manipulations par des manipulateurs eux mêmes bien naïfs qu'on mène avec des leurres. Le roi des gilets jaunes n'est qu'une illustration parmi 10 000. Soyons très prudents (et très arrimés à la transcendance) pour éviter ces pièges grossiers.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article