Liban, avortement, masque anti-Covid, monarchie espagnole
10 Août 2020 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Avortement, #Colonialisme-impérialisme, #Le monde autour de nous, #Revue de presse, #Débats chez les "résistants", #Proche-Orient, #coronavirus-vaccination-big pharma, #Espagne
Je me suis demandé si j'écrirais un billet sur la parade de notre président de la République à Beyrouth qui participe d'une mentalité néo-colonialiste évidente. Mais quand je vois qu'un professeur au Collège de France dans Libération trouve tout cela "parfaitement normal" puisque le Liban a toujours été ouvert à toutes les ingérences, alors à quoi bon s'indigner ? Même Al Manar la chaîne du Hezbollah ne dit mot des frasques de M. Micron. Sur le fond quelle est l'origine de l'explosion ? Meyssan affirme qu'Israel a fait sauter un dépôt d'armes du Hezbollah avec un missile qui comporterait une substance nucléaire dans le port de la capitale libanaise. Mondialisation.ca estime cependant que les "spéculations sur le stockage d’armes par le Hezbollah dans l’entrepôt 12 sont ridicules et sans fondement – car l’endroit était sous la surveillance constante de caméras contrôlées par les forces de sécurité elles-mêmes. Le Hezbollah ne stockerait certainement pas d’armes dans une zone à la fois hostile et hors de son contrôle." Mais un ex ingénieur américain écrit sur Twitter : "Le genre de personne qui croit que 2750 tonnes de nitrate d'ammonium empilées dans des sacs sur le sol d'un entrepôt ont creusé un cratère de 43 mètres de profondeur à Beyrouth est le genre de personne qui pense que deux avions de ligne ont provoqué l'effondrement des Twin Towers et détruit le reste du World Trade Center le 11 septembre 2001 !" Zagami explique que le gouvernement israélien a fait supprimer une vidéo (peut être truquée) montrant un missile (même la chaine italienne You Tube de Zagami a reçu un strike et subi une suspension de huit jours pour l'avoir montrée). Au passage le spécialiste italien des sociétés secrètes affirme que les loges maçonniques libanaises affiliées au Grand Orient défendent une recolonisation française, ce qui pourrait expliquer l'initiative de M. Macron - mais cette branche francophile est minoritaire, les dominants étant les héritiers de la Grande Loge d'Ecosse qui fut la première à créer une loge au Liban (le seul pays arabe du Proche-Orient où la maçonnerie est légale).
Affaire à suivre...
J'attire aussi votre attention sur une pétition dénonçant un projet de loi abominable qui envisage d'abolir la clause de conscience dont bénéficiaient les médecins pour refuser de pratiquer les avortements, la prolongation à 14 semaines du délai légal pour se faire avorter et la possibilité pour le Planning familial de pratiquer des avortements dans ses propres locaux. Voilà qui ressemble à la terrible loi ratifiée par le gouverneur Cuomo à New York en janvier 2019. Je n'ai pas trouvé d'info sur ce projet en dehors de la pétition elle-même. En revanche Libération (toujours le même journal) a signalé un amendement au projet de loi bioéthique, autorisant notamment la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes seules et les couples de lesbiennes et qui, sur les interruptions médicales de grossesse (IMG), précise que la détresse psychosociale de la femme doit être prise en compte, amendement voté en seconde lecture au début du mois et dont le journal tente de minimiser la portée. La précédente tentative d'assouplir l'IVG avait échoué au printemps dernier, ce qui avait fait trépigner d'impatience la députée Rossignol dont on vous a déjà parlé ici. Il ne faut pas arrêter Moloch...
Sur le front du Covid, les médias entretiennent la paranoïa en vantant les mesures obligeant à porter le masque même dans les rues, et en agitant l'épouvantail d'un reconfinement partiel à l'automne. Alors que le professeur Raoult, lui, n'évoque qu'une faible reprise de l'épidémie à la faveur d'un nouveau rapprochement estival entre les jeunes et souligne le faible taux de mortalité. Mais je doute que cette voix de la raison soit entendue. La raison ne l'était pas non plus à l'époque de la peur des attentats. Notre société désespérée et sans horizon spirituel aime se faire peur, et certains groupes d'intérêt savent qu'ils peuvent la réduire en esclavage par ce biais : ils peuvent tout obtenir : vaccination obligatoire (cf Bebe Vio dans Rolling Stone Italie) et à répétition, traçage, suppression de la monnaie, enfermement des gens dans la méfiance systématique, la déprime,la dévalorisation de soi. En parlant d'esclavage, Cathy O'Brien qui en connaît un rayon dans ce domaine, twittait ce soir : "Un enfant en Amérique a 66,667 fois plus de chances d'être vendu à des trafiquants d'humains que de mourir du Covid-19. Et vos masques aident à les transporter sans qu'ils puissent être identifiés et détectés". Le cancer du technofascisme se permet tout, sur le front du Covid, de la 5G etc.
Et pendant ce temps les journaux tentent de vous distraire avec des histoires futiles comme celle de la fuite de l'ex-roi d'Espagne, ce fantoche que les Américains avaient mis au pouvoir à la mort de Franco pour préparer le retour de son pays dans l'OTAN. 55 % des Espagnols en faveur d'un référendum sur la monarchie. En réalité c'est un faux débat. Qu'elle soit une république ou une royauté, l'Espagne restera toujours otage de l'empire américain. C'est un petit fils de Républicain espagnol réfugié en France en 1939 qui vous le dit.
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 596 Le monde autour de nous
- 483 Colonialisme-impérialisme
- 344 Grundlegung zur Metaphysik
- 328 Débats chez les "résistants"
- 319 Peuples d'Europe et UE
- 184 La gauche
- 173 Les Stazinis
- 170 Billets divers de Delorca
- 148 coronavirus-vaccination-big pharma
- 144 Proche-Orient
- 142 Philosophie et philosophes
- 124 Christianisme
- 124 Le quotidien
- 102 Divers histoire
- 95 Revue de presse
- 91 Ecrire pour qui pour quoi
- 78 Les rapports hommes-femmes
- 77 Actualité de mes publications
- 74 Lectures
- 68 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 56 La droite
- 55 Les régimes populistes
- 53 Abkhazie
- 53 Donald Trump
- 51 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 50 Béarn
- 50 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 45 Transnistrie
- 38 Espagne
- 34 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 27 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 18 Vatican
- 15 Avortement
- 14 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 12 Atlas alternatif
- 10 Asie
- 8 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 ICD
- 7 Interviews-reportages vidéos réalisés par FD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
Commenter cet article