Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Remarque à propos de l'arc-en-ciel

26 Juin 2021 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Le monde autour de nous, #Philosophie et philosophes

Dans ses Méditations sur les 22 arcanes majeurs du Tarot, Valentin Tomberg pour la lame XVII note que le philosophe allemand Leibniz "n'avait pas à faire face aux gouffres ou abîmes qui séparent une croyance d'une autre, un groupe humain d'un autre. Par dessus les abîmes séparant les thèses et leurs antithèses, il jetait l'arc-en-ciel de la continuité, de la tradition graduelle. De même que le rouge se transforme graduellement en orange et l'orange en jaune, qui à son tour, se transforme imperceptiblement en vert, pour devenir bleu, indigo et violet, de même toute thèse se transforme en son antithèse. (...) Le platonisme, l'aristotélisme, la scolastique, le cartésianisme, la mystique et le spinozisme n'étaient, pour Leibniz, que des 'couleurs' de l'arc-en-ciel de la 'Philosophia perennis' et il se mouvait dans son penser sur le cercle 'zodiacal' de la pensée. Son oeuvre était donc celle de la paix, tout comme celle de l'Hermétisme, car la méthode de Leibniz est l'Hermétisme pur et simple. Et c'est cet 'arc-en-ciel de la paix' (le principe de continuité) qui guidait Leibniz dans son activité dévorante". On voit donc que le drapeau de la paix et le drapeau LGBT sont un symbole hermétique. L'arc-en-ciel, comme le damier noir et blanc maçonnique, est une invitation à dépasser la dualité (notamment dans le domaine de la morale), au profit de la fusion dans l'unité luciférienne de Babel ("one world" "new world order").

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Sur ce sujet, l'arc en ciel, Bowman (2001) Kubrick, le perso de Tom Cruise (Eyes wide Shut), un arc en ciel sur le frigo dans Shining, etc.
Et plus "près de nous", le site officiel de Davos (forum éco mondial), allez jeter un coup d'oeil rapido sur cette page en particulier, vous m'en direz des nouvelles... :
https://www.weforum.org/agenda/2021/06/3-ways-businesses-support-lgbtq-refugees-workplace/
Avec en prime au bas de la page, la promotion sans vergogne de le/la Bioman de l'altérophilie...
Youpi.
Répondre