Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Des erreurs à ne pas commettre

30 Janvier 2022 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Débats chez les "résistants", #coronavirus-vaccination-big pharma, #Le monde autour de nous, #Grundlegung zur Metaphysik

J'ai essayé de réfléchir un peu, au cours des 15 derniers jours, de prendre un peu de recul. J'ai notamment pensé à la programmation prédictive. Il est utile de la regarder pour essayer d anticiper sur certains mauvais coups.  Mais ce peut être contreproductive aussi. Prenez cette histoire du volcan de la Palma. C'était une occasion de réfléchir aux projets de géo-ingénierie des "élites " mais ceux qui, sur la base de "I pet goat 2", ont cru pouvoir annoncer un tsunami réel avant le début de l'année chinoise du tigre se sont trompés (c'est plus le tsunami omicron qui est d actualité). Le gain intellectuel de ce travail d'exégèse est finalement bien faible. Je conseillerais aux gens de ne s'intéresser à la programmation prédictive qu'en pointillés. 

Le second point d erreur que j ai repéré chez beaucoup de "dissidents" tient à leur manque d'intérêt pour la vérité.  Vers mi-janvier un journaliste canadien m'a invité à un débat anticovidiste. Je n ai pu y participer. Ce débat sur YouTube fut de haute tenue et je salue le talent d'organisateur de ce journaliste. Il y eut cependant un point noir : un astrologue au propos passionnant qui expliquait que les globalistes satanistes appliquaient l'agenda sanitaire en fonction d'un zodiaque faussé depuis le 9e siècle. Tout cela me paraissait fascinant mais je préférai vérifier l'information auprès d un astrologue chrétien très sérieux que je connais depuis 5 ans et celui-ci n eût pas de peine à m expliquer que cette thèse du faux zodiaque était bidon. Je le signalais au journaliste canadien qui répondit qu il faut laisser à chacun sa liberté de parler... Liberté certes mais comment fait on avec l auditeur qu on laisse sans moyen de vérifier vraiment les choses, si on le renvoie d'un mensonge à un autre dans la folie  d'Internet ? Seule la vérité libère disait Jésus.  Combien en ce moment de contrevérités avons nous dans l'assiette, de la part des dissidents - je pense aux approximations de M. Delgado sur les nanoparticules dans les vaccins par exemple. 

Le journaliste canadien devrait peut-être prendre 2 minutes pour une mise au point vidéo sur l'astrologie qui ne laisserait pas ses auditeurs dans l'ambiguïté plutôt que de poursuivre son surinvestissement youtubique dans divers domaines - il couvre par exemple le convoi de trucks anticovidiste, convoi prévu par les Simpsons et par un jeu de cartes sur les illuminati dont on peut se demander s'il ne fait pas le jeu du système. Qui n'est pas fidèle à la vérité dans les petites choses ne peut l'être dans les grandes.

Voilà qui me dissuade moi-même d'en faire trop. Je renonce donc à vous parler de l histoire bizarre sur les singes malades retrouvés il y a peu sur le bord d'une autoroute américaine (encore un thème très annoncé dans les films hollywoodiens) qui pourrait augurer d un nouveau mauvais coup sanitaire, et aussi des rumeurs de guerre en Ukraine. Je préfère humblement pour l'heure resserrer mes boulons spirituels, ou du moins essayer de le faire. 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Modeste réflexion sur la programmation prédictive : <br /> <br /> "J" 'ai 6 ans, suis en maternelle.<br /> Un écolier me dit et me répète, jour après jour : "Je vais te casser la gueule".<br /> Un jour vient et, il me casse la gueule.<br /> <br /> ...<br /> <br /> "La folie d'internet" est bien moins "folle" que ce que nous vivons depuis deux ans (sinon plus).<br /> De voir des gens masqués dans leur voitures, vitres fumées et fermées, ça oui, c'est fou...<br /> Demeure un principe de réalité, comme dirait l'autre.
Répondre
S
merci pour ton honnêteté intellectuelle.
Répondre