Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Les faiblesses de YouTube

7 Mars 2022 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Philosophie et philosophes, #Débats chez les "résistants"

Je suis toujours attristé d'entendre sur YouTube des énormités proférées par des gens qui sont présentés comme des personnes d'autorité dans leur domaine, et ce même dans la sphère de l'information alternative où les gens devraient faire d'autant plus attention qu'ils sont minoritaires. Hier j'écoutais une conférence ici du Pr Marc Henry sur l'eau qui déclarait : "on a découvert que l'espace ça existait, c'est essentiellement M. Descartes au 18e siècle (sic) qui découvre que pour localiser un phénomène il faut dire où il se trouve" ! Ah tiens ? Avant les gens arrivaient donc à vivre sans savoir que pour localiser quelque chose il fallait savoir où ça se trouvait ? Pour ma part je pense plutôt que Descartes (qui vivait au 17e siècle) a détruit conceptuellement l'existence objective de l'espace en le réduisant à une étendue mathématique, ce qui, ensuite, permit à Kant d'en faire une simple catégorie a priori de la sensibilité. Inutile de dire que je n'ai pas écouté la conférence au-delà.

Ensuite j'ai zappé sur l'inénarrable France Soir ici qui, après avoir donné la parole pendant le Covid à toutes sortes de chamanes et d'amateurs de mangas, interviewait une ancienne journaliste-correspondante en Russie (d'on ne sait quel journal) qui ose dire en minute 10'30 : "Il est vrai que les deux Etats (la France et l'Allemagne) garants du respect des accords de Minsk n'ont jamais prononcé au cours de ces huit dernières années les mots accords de Minsk"... Alors que ces mots ont été en réalité le mantra de ces deux pays, et l'étaient encore le mois dernier juste avant l'invasion russe (notamment lors de la visite du président français à Moscou). Une chaîne qui laisse passer ce genre d'absurdité ne mérite vraiment pas notre attention.

Heureusement que le carême est une occasion d'abstinence. C'est la bonne période pour ne plus regarder You Tube.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Une autre chose:<br /> <br /> Nous voyons deux personnages de couleurs et un 'blanc'. Seul le blanc est affublé d'un masque.<br /> Certes, ce n'est qu'un hasard fortuit...<br /> <br /> Passons les couleurs, et voyons la chose autrement.<br /> Trois personnages, un seul de masqué?<br /> Pourquoi? Cela a t-il seulement un sens?<br /> Que... pour les besoins de la 'publicité', "on" en laisse deux démasqués?<br /> Je rappelle qu'au sein de l'AGENCE, il est strictement stipulé que le port du préservatif (sur la bouche) est obligatoire, pour notre santé, mais pour la pub, non?<br /> <br /> Ou encore, est-ce là la vision d'une société (toutes couleurs confondues) où certains seront masqués et d'autres, non?
Répondre
F
Effectivement tout le "projet sociétal" est là. Et si on tire un peu l'interprétation on peut aussi voir les trois pyramides de Gizeh dans le cadre accroché au mur et le culte solaire, le fameux paradigme d'Apollon cher à Céleste Solum (ça semble tiré par les cheveux, mais depuis que j'ai vu un journal local très "mainstream" styliser une célèbre montagne à deux pics sous la forme de deux pyramides dans les années 2000, et que je vois un peu partout des triangle remplacer les montagnes dans les logos des offices de tourisme, je me dis qu'il n'est pas exclu que les "fraternités" y soient aussi pour quelque chose... "right in your face"...).
P
Il y a aussi le 'nounours' sur le tee-shirt d'un jeune homme. Jeune - homme.<br /> Je précise également que de plus en plus d'annonces d'emplois emploient le tutoiement.<br /> Etc.<br /> Pas besoin d'être grand clerc, là non plus, ha oui, et également l'entrisme décomplexé et ravageur du 'développement personnel" au sein de la dite agence pour.... l'emploi?
Répondre
P
Pas grand rapport (encore que) ; je suis tombé là-dessus.<br /> Les photos...<br /> <br /> Sans commentaires:<br /> https://www.pole-emploi.fr/actualites/a-laffiche/2022/le-contrat-dengagement-jeune-cej.html
Répondre
F
Excellent. Voir aussi Humanité Magazine le weekend dernier avec le signe féministe autour de l'oeil d'Horus https://www.journaux.fr/lhumanite-magazine_news-opinions-politique_actualite_204592.html Je suppose qu'ils vont avoir comme alibi "Toutes les stars le font, donc ça se répand dans la société". Pas complètement impossible d'ailleurs. C'était plus flagrant chez Bono, Madonna, Katy Perry, Lady Gaga, Freddie Mercury etc quand ça faisait système avec d'autres signes. Mais bon, maintenant que je sais qu'un premier ministre en 2018 pouvait prévoir l'avenir comme les Simpsons, je finis par penser que les responsables de com des administrations et les rédacs chefs des médias de gauche ne sont pas forcément seulement "suivistes" à l'égard des modes. Au mieux, il y a des malins génies qui leur parlent à l'oreille, au pire des "fraternités"...