Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

A propos des gestes de Tom Hanks

28 Octobre 2022 , Rédigé par Frédéric Delorca

L'acteur Tom Hanks a toujours traîné dans des films à connotation occultiste comme le Da Vinci Code (où il est censé au début "debunker" ce qu'étaient les Illuminati), ou des films auxquels on peut prêter une connotation de programmation prédictive comme celui dans lequel il joue le personnage de Lance Corona (dans Larry Crowne), et il y en a peut-être dans "A man called Otto". Il avait fait parler de lui pendant la crise du coronavirus en avril 2020 par des jeux multiples sur "Corona" et en donnant son sang pour la recherche sur le vaccin, autant d'initiatives auxquelles les "truthseekers" ont cherché à trouver une double sens possible. Car l'on sait que dans le monde des sociétés secrètes, le double langage est la règle - voyez cet exemple.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne compte plus les photos de lui où il montre l'oeil d'Horus. Et il est sûr aussi que Forest Gump, sn film phare, est rempli sur le seul plan musicail de références à ce que la pop culture a de plus obscur (la théosophie d'Elvis Presley, le pacte satanique de John Lennon, l'occultisme des Fleetwood Mac). Un usager de Twitter a fait remarquer le 25 octobre qu'il y a une série de gestes très étranges dans Forest Gump lorsque le héros remet sa médaille militaire à son amie.

D'abord il faut remarquer que cette médaille est un pentagramme inversé, comme le sceau du Baphomet. Et ce qui est plus troublant, c'est qu'après l'avoir donnée à sa copine, Forest Gump fait ce signe (voir photo à gauche), qui représente le fait que le bas est à l'image du haut, adage de la magie, lui aussi relié au Baphomet.

Ensuite, le film enchaîne sur le moment où Forest joue au ping-pong (bon, je ne pense pas que ce soit une référence à la pizzeria Comet-Ping-pong quoique car eux aussi avaient une référence au Baphomet avec leur lune blanche en haut et la noire en bas sur leur façade...)  mais entre les deux la caméra filme une télévision où l'on parle de l'alunissage de 1969. Les enchaînements dans les films ne sont pas gratuits, comme on l'a vu il y a peu à propos du vieux film Gremlins 2.

Est-ce une référence ici, se demande l'auteur du Tweet, au fait que cet alunissage aurait pu être un "fake" ? On sait qu'il y a eu beaucoup de débats sur l'alunissage, sur les déclarations étranges de Buzz Aldrin, franc-maçon notoire qui avait lui aussi mis en avant son oeil d'Horus, sur les clins d'oeil à ce prétendu "fake" dans le film Toy Story.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Dans 'son' film "Seul au monde", pseudo redite de Robinson Crusoé, un homme seul au monde a pour seul compagnie des ballons (ronds) de football sur lesquels il dessine des visages simplifiés, avec sourire, etc.<br /> L'acteur regarde souvent la caméra, "vous".<br /> <br /> Traduction de l'allégorie : Dans 'leur' futur proche déjà passé, les hommes seront des atomes célibataires vivant dans des cellules ("appartements" minuscules // îles) avec pour seule "compagnie" un monde virtuel, c'est-à-dire des SMILEYS pour seule référence "communication".
Répondre