Elon Musk contre Bill Gates ?
19 Octobre 2022 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous, #Peuples d'Europe et UE, #Les Stazinis, #Donald Trump, #La droite
Réelle opposition ou façon artificielle de monter un pseudo-rivalité comme autrefois entre Steve Jobs et Bill Gates ? Voici en tout cas qu'on nous présente un affrontement entre le fondateur de Tesla Elon Musk et celui de Microsoft Bill Gates.
On a déjà évoqué l'idéologie du contrôle des naissances de Bill Gates, et son projet de traçage par la luciférase sous un brevet qui compte 666 dans ses chiffres. Elon Musk, lui, se vante d'avoir eu dix enfants, et affirme que le surnombre de l'humanité peut être absorbé par la conquête de Mars à 54,6 millions de km de la Terre à bord du "Starship".
Bill Gates n'ayant pas adhéré au projet de Tesla (voitures électriques) sur le changement climatique, Musk en avril dernier a refusé une offre d'action philanthropique commune avec sa fondation. Gates n'a pas caché non plus qu'il ne croit pas en l'option de la conquête de Mars. Le chinois Jack Ma fondateur d'Alibaba, en août 2019 lors de la conférence mondiale sur l'IA où il avait rencontré Musk a souligné qu'il croyait plus lui aussi aux actions sur la Terre. Bill Gates croit à l'hydrogène comme source d'énergie, Elon Musk au solaire.
Les prises de position de Musk sont appréciées par la droite américaine et européenne, et par les défenseurs des libertés individuelles, malgré le contenu clairement transhumaniste de beaucoup d'entre elles. Beaucoup ont cultivé de faux espoirs quand Musk a annoncé vouloir racheter Twitter et assouplir sa censure. Mais l'heure est plutôt au refroidissement autour de Musk en ce moment, et Trump cet été a rappelé dans un meeting que Musk lui mangeait jadis quasiment dans la main quand Tesla et SpaceX avait besoin des milliards de dollars du budget fédéral américain.
Les adversaires de la guerre en Ukraine ont aussi eu un élan de sympathie récemment en voyant Musk proposer la paix dans ce pays, et se faire blacklister par le régime de Kiev.
Depuis le printemps dernier 20 000 unités satellites Starlink fabriqués par SpaceX d'Elon Musk ont été mises à disposition de l'Ukraine, permettant à son armée de rester connectée même si les réseaux de téléphonie cellulaire et Internet ont été détruits par les Russes. Mais l'opération a coûté 80 millions de dollars à SpaceX et dépassera les 100 millions de dollars d'ici la fin de l'année, ce qui est trop pour SpaceX a fait savoir la firme. En juillet le général Valerii Zaluzhniy, a demandé 8 000 terminaux Starlink supplémentaires. SpaceX demande au Pentagone de payer l'addition.
Musk a déclaré que, ce faisant, il ne faisait que suivre à la lettre la recommandation de l'ambassadeur d'Ukraine en Allemagne, Andrij Melnyk, qui a répondu plus tôt ce mois-ci au plan de paix revendiqué par Musk pour la guerre de la Russie en Ukraine en disant sur Tweeter: "F *** off est ma réponse très diplomatique à vous @elonmusk." (preuve du niveau de vocabulaire des diplomates du régime de Kiev). Le fonctionnement de Starlink est marqué par diverses pannes sur le terrain au coeur de la contre-offensive ukrainienne.
Les pays de l'Union européenne, toujours stupides, envisagent de mettre la main au porte-feuille.
Musk, le fléau des Papous, va-t-il rentrer dans le rang dans l'affaire ukrainienne comme il l'a fait sur le projet d'achat de Twitter ? Ce n'est pas impossible. Comme le rappelait George Webb récemment, Musk est un ancien de la Mafia de Paypal au passé peu reluisant qui a aussi engendré le patron de YouTube.
Shalom Girl qui dit être rescapée des Illuminati et avoir été employée de maison chez les Musks en Californie. Selon elle, le vrai nom est El Elyon du fondateur de Tesla et a vocation à présenter la marque sans laquelle selon l'Apocalypse on ne pourra ni acheter ni vendre. Mais cette femme n'a pas l'air très crédible et ses affirmations sont assez gratuites et peu circonstanciées.
Quoi qu'il en soit le fait que Musk soit le principal co-contracteur du Département de la défense, comme l'a confié Kash Patel, ancien collaborateur de Trump sur Fox News, est en soi suffisamment significatif sur ses liens avec l'Etat profond. Et les petits éléments ci-dessous aussi. Il n'ira pas contrebalancer Bill Gates.
-- Posté sur Tweeter puis retiré juste après, hier (dans la série "art des fausses alertes")
--- Posté par un observateur : le parfum de Musk qui évoque l'enfer
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 570 Le monde autour de nous
- 463 Colonialisme-impérialisme
- 329 Grundlegung zur Metaphysik
- 325 Débats chez les "résistants"
- 304 Peuples d'Europe et UE
- 180 La gauche
- 169 Billets divers de Delorca
- 165 Les Stazinis
- 147 coronavirus-vaccination-big pharma
- 142 Philosophie et philosophes
- 131 Proche-Orient
- 120 Le quotidien
- 118 Christianisme
- 95 Divers histoire
- 94 Revue de presse
- 86 Ecrire pour qui pour quoi
- 75 Les rapports hommes-femmes
- 73 Actualité de mes publications
- 72 Lectures
- 67 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 54 Les régimes populistes
- 52 La droite
- 51 Abkhazie
- 50 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 50 Béarn
- 49 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 46 Donald Trump
- 43 Transnistrie
- 37 Espagne
- 33 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 19 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 17 Vatican
- 15 Avortement
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 13 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 12 Atlas alternatif
- 9 Asie
- 7 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 7 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 ICD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
Commenter cet article