Les séismes en Turquie et en Syrie probablement sans rapport avec HAARP
7 Février 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Proche-Orient, #Le monde autour de nous, #Colonialisme-impérialisme, #Débats chez les "résistants", #Les Stazinis
L'existence du programme de recherche aurorale active à haute fréquence (HAARP) de l'Armée de terre en Alaska fait partie des sujets importants lorsqu'on parle des modifications climatiques, sujet tabou que j'évoque d'ailleurs dans mon prochain livre car il fait partie des éléments qui viennent contrer le mythe de l'empreinte carbone qui serait la cause d'un "réchauffement" actuel. HAARP.
Le sujet a aussi été beaucoup évoqué sur les réseaux sociaux occidentaux depuis 48 heures à propos des tremblements de terre (plus de 7 sur l'échelle de Richter - 130 bombes atomiques en puissance) qui ont provoqué des milliers de morts en Anatolie et en Syrie.
La Syrie reste diabolisée et la Turquie qui commerce avec la Russie, empêche la Suède d'intégrer l'OTAN et s'apprêterait à se retirer de cette organisation. Le tout juste après que l'UE ait fermé ses consulats (mais il est vrai que c'était à Istanbul pour cause de menaces autour de l'affaire du coran brûlé en Suède, assez loin de l'épicentre des séismes). Ce pourraient être là les mobiles du crime.
La rumeur se répand, en particulier en Turquie, surtout du fait que des éclairs étranges ont été vus dans le ciel le lundi 6 à 3 heures du matin quelques secondes avant le premier tremblement de terre (par exemple à Antalya). De tels éclairs se produisent toujours lors d'opérations avec des champs électromagnétiques. Mais le point est controversé car les tremblements de terre provoquent souvent des "éclairs terrestres" (earth lightnings) du fait de la compression des charges électriques de quartz et de basalt (triboluminescence.). En outre les transformateurs électriques explosent aussi avec les tremblements de terre, ce qui crée des éclairs.
Beaucoup font remarquer aussi que quinze jours plus tôt un nuage circulaire étrange avait été vu à Bursa non loin d'Istanbul... Mais là encore Bursa est loin de l'épicentre. Pourquoi y aurait-il eu une menace à Bursa, puis un séisme dans l'Est ?
Enfin, il y a l'argument de la programmation prédictive.
Il est vrai qu'en 1997 le film Conspiracy Theory avec Julia Roberts et Mel Gibson faisait de évoquait l'utilisation du tremblement de terre comme "arme du futur". Le film racontait qu'un tremblement de terre d'une magnitude de 7,3 avait lieu en Turquie, que des milliers de personnes sont mortes. Deux ans après le film, un tremblement de terre de magnitude 7,3 se produisait en Turquie à Gölcük. Mais c'était il y a plus de 25 ans... et donc la prédiction s'est déjà réalisée...
Déjà en juin 2021, les États-Unis avaient fait exploser une bombe de 18 tonnes à côté de leur porte-avions. L'explosion s'est produite, nous dit-on, à environ 160 kilomètres des côtes de la Floride. Le navire, étonnamment, a résisté au test, mais la côte n'a pas si bien réussi: la station sismique a enregistré un tremblement de terre d'une magnitude de 3,9.
Des tremblements de terre artificiels ont été orgarnisés avec succès par Nikola Tesla dans son laboratoire à New York. A l'aide d'ondes électromagnétiques, il a pu provoquer un tremblement de terre artificiel d'une magnitude de 5 sur l'échelle de Richter.
Tout cela est probablement vrai, et, oui, les Etats-Unis ont sans doute les moyens de provoquer ce genre de phénomène. Mais dans le cas présent l'argument convainc peu, parce que la Turquie se trouve sur une faille géologique qui y rend les tremblements de terre fréquents. Si Washington avait vraiment voulu faire pression sur Erdogan, n'aurait-il pas plutôt visé son fief politique à Istanbul, épicentre de l'économie du pays, plutôt que les régions orientales pauvres, et alors même que les séismes ont aussi frappé des zones syriennes contrôlées par une opposition aux ordres de la CIA ? Sauf production de nouveaux arguments plus décisifs l'hypothèse d'une catastrophe provoquée par HAARP paraît donc pour l'instant peu plausible, même si, encore une fois, il ne fait pas de doutes que Washington a sans doute déjà eu recours à de la géo-ingénierie parmi les nombreux coups bas mis en oeuvre contre ses ennemis, et contre ses alliés et son propre peuple.
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 569 Le monde autour de nous
- 463 Colonialisme-impérialisme
- 329 Grundlegung zur Metaphysik
- 325 Débats chez les "résistants"
- 304 Peuples d'Europe et UE
- 180 La gauche
- 169 Billets divers de Delorca
- 165 Les Stazinis
- 147 coronavirus-vaccination-big pharma
- 142 Philosophie et philosophes
- 131 Proche-Orient
- 119 Le quotidien
- 118 Christianisme
- 95 Divers histoire
- 94 Revue de presse
- 86 Ecrire pour qui pour quoi
- 75 Les rapports hommes-femmes
- 72 Actualité de mes publications
- 72 Lectures
- 67 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 54 Les régimes populistes
- 52 La droite
- 51 Abkhazie
- 50 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 50 Béarn
- 49 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 46 Donald Trump
- 43 Transnistrie
- 37 Espagne
- 33 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 19 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 17 Vatican
- 15 Avortement
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 13 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 12 Atlas alternatif
- 9 Asie
- 7 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 7 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
- 6 ICD
Commenter cet article