Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Une psy op en Savoie ?

13 Juin 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Christianisme, #La droite

On lit des choses étranges sur le fait divers (monté en épingle au niveau national) du 8 juin 2023 à Annecy (six blessés dont quatre très jeunes enfants), si étranges que le journal très suspect Midi Libre, du 13 juin se sent obligé de défendre Henri d'Anselme, le "héros" qui aurait mis en déroute le Syrien accusé d'avoir attaqué des passants au couteau.

Le seul élément à peu près sérieux que cite l'article parmi ceux qui servent d'arguments aux truthers (à ceux qui interrogent la version officielle) est cette phrase dudit d'Anselme: "J'ai fait une longue déposition à la police, qui a duré trois heures, où il fallait rerentrer dans les détails de l'opération... de l'attaque" (je tiens pour secondaires le logo d’Aerographe Fockeur sur son T-shirt, sa poignée de main avec le président et le boulot de son père chez Atos, lié au Big Data).

Sauf que dès le 10 juin, on trouvait par exemple ici des faits assez sérieux dans le registre du soupçon légitime : 1) il n'y a pas de photos des victimes 2) l'assaillant s'enfuit d'un pas assez lent face à Henri d'Anselme 3) Henri d'Anselme, adoubé par Libération et par tous les mainstreams est lié aux identitaires et aux zemmouriens 4) il a travaillé pour le magazine “catholique” l’Homme Nouveau des abbés officiellement traditionalistes mais largement hérétiques (voir les précisions de Ploncard là-dessus) Guillaume de Tanouärn et Grégoire Célier, 5) ses ascendants familiaux le rattachent à l'armée et au complexe militaro-industriel.

Ces éléments posent à tout le moins des questions journalistiques intéressantes sur les circonstances du crime et sociologiques sur ses protagonistes, ce qui ouvre peut-être la voie à d'autres interrogations sur l'intérêt politique que certains milieux peuvent y trouver.

Parmi les commentateurs de cet article un certain "Dany"le 11 juin observait : "Durant le mois de mai tous les murs de la ville d’Annecy était tapissé d’affiche de Zemmour et Maréchal.. une vraie campagne électorale hors élections…"  puis il fait référence à une manifestation nationaliste non déclarée à Annecy le 16 mai (il parle par erreur du 20 mai), et renvoie  aux liens de Marion Maréchal avec l’Opus Dei, à La Nuit du Bien Commun à Rouen, mais ces digressions n'apportent pas d'éléments directement liés au 8 juin. Ce peut-il que l' "Etat profond" mène des "psy ops" pour faire remonter Zemmour actuellement en mauvaise posture ? voire pour une consécration prochaine d'une Marine Le Pen en nouvelle Georgia Meloni adoubée par le G7 ? ou pour renforcer l'option d'une alternative LR-droite identitaire sur le modèle espagnol tel qu'il se dessine depuis les dernières élections municipales et régionales dans ce pays ?

Les journalistes mainstreams couperaient plus efficacement court aux spéculations en fournissant plus d'éléments sur les victimes, et sur les circonstances du drame (même si l'on peut imaginer que les impératifs de protection de la vie privée des gens, et les besoins de l'enquête judiciaire rendent l'exercice difficile).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article