Junge Welt sur l'échec de la contre-offensive ukrainienne
25 Juillet 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE, #Le monde autour de nous
Dans le journal de gauche berlinois Junge Welt on peut lire aujourd'hui sous la plume de Reinhard Lauterbach : "Au vu des pertes apparemment considérables de la technologie militaire occidentale, les sponsors sont désormais clairement mécontents. Dans les médias américains, des responsables militaires sont cités anonymement comme disant que l'Ukraine devrait se concentrer davantage sur « le facteur humain », en d'autres termes : il vaut mieux brûler ses soldats que de coûteux équipements occidentaux."
Il semble que les chefs du complexe militaro-industriel occidental (un complexe bien affaibli qui n'est pas à même de fournir des munitions à l'Ukraine, et encore moins des hommes) soient abasourdis par l'incompétence de l'armée ukrainienne, et cela ce n'est pas la propagande russe qui le dit mais la presse polonaise qui pointe les problèmes de coordination, la sous-formation des personnels etc. Un exemple : "Dans la première phase de l'offensive ukrainienne, une attaque ukrainienne initialement prévue dans l'obscurité de la nuit - pour minimiser le danger des drones - a été reportée de plusieurs heures jusqu'au lever du jour en raison de difficultés logistiques. Cependant, les batteries affectées au bombardement d'artillerie initial ne l'ont pas su et ont ouvert le feu au milieu de la nuit. Avec le résultat, que les troupes russes avaient été prévenues et avaient infligé de lourdes pertes aux Ukrainiens en plein jour. Les experts cités par la partie polonaise se sont également plaints de ce que la formation accélérée donnée aux soldats ukrainiens à l'utilisation des systèmes d'armes occidentaux était beaucoup trop courte et que des erreurs fatales étaient commises à maintes reprises dans le stress de la situation de combat."
Aujourd'hui la Russie tourne ses ambitions vers Odessa, et le gouvernement de Kiev n'a pas d'option rationnelle à proposer en dehors d'un immense sacrifice rituel de richesses matérielles occidentales et de sang humain de son peuple... en pure perte... A quand le retour à la table des négociations ? Foreign Affair, la revue du Council on foreign relations le 23 juin proposait une option de paix sans discussion le long d'une ligne d'armistice comme en Corée. Option qui sera possible seulement si Kiev arrête si provocations (comme la destruction du pont de Crimée ou une éventuelle attaque contre la Transnistrie ou son asphyxie économique à laquelle appelait le 22 juillet un député du parti démocrate moldave) et si Moscou renonce à conquérir le littoral de la Mer Noire.
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 594 Le monde autour de nous
- 482 Colonialisme-impérialisme
- 344 Grundlegung zur Metaphysik
- 328 Débats chez les "résistants"
- 319 Peuples d'Europe et UE
- 183 La gauche
- 173 Les Stazinis
- 170 Billets divers de Delorca
- 148 coronavirus-vaccination-big pharma
- 143 Proche-Orient
- 142 Philosophie et philosophes
- 124 Christianisme
- 124 Le quotidien
- 101 Divers histoire
- 95 Revue de presse
- 91 Ecrire pour qui pour quoi
- 78 Les rapports hommes-femmes
- 77 Actualité de mes publications
- 74 Lectures
- 68 Cinéma
- 66 Bill Gates
- 65 George Soros
- 55 La droite
- 55 Les régimes populistes
- 53 Abkhazie
- 53 Donald Trump
- 51 1910 à 1935 - Auteurs et personnalités
- 50 Béarn
- 50 Souvenirs d'enfance et de jeunesse
- 45 Transnistrie
- 38 Espagne
- 34 Aide aux femmes yezidies
- 33 Barack Obama
- 27 Antiquité - Auteurs et personnalités
- 26 1950-75 : Auteurs et personnalités
- 21 XIXe siècle - Auteurs et personnalités
- 18 La Révolution des Montagnes
- 18 Vatican
- 15 Avortement
- 14 XVIIIe siècle - Auteurs et personnalités
- 13 Programme pour une gauche décomplexée
- 12 Atlas alternatif
- 10 Asie
- 8 Au coeur des mouvements anti-guerre
- 7 Conférences vidéos de résistants
- 7 ICD
- 7 Interviews-reportages vidéos réalisés par FD
- 7 Renaissance - Auteurs et personnalités
- 7 Un livre épuisé sur D. Albert
Commenter cet article