Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Arrestation d'une militante palestinienne : la France soumise

16 Octobre 2023 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE, #Proche-Orient, #Grundlegung zur Metaphysik

La militante féministe palestinienne Mariam Abou Daqqa, 71 ans, docteure en philosophie, devait donner des conférences dans la France entière au mois d'octobre, organisées avant ce que certains appellent pudiquement "la recrudescence du conflit israélo-palestinien". L'Assemblée nationale a le lundi 9 octobre 2023, interdit l'entrée à cette personne invitée par le groupe de la France Insoumise. Il lui est reproché d'être membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation marxiste classée terroriste par l’Union Européenne.

Vendredi 13 octobre, à 18h, la Palestinienne a finalement pu donner à Martigues une conférence sur ses combats, où certains voulaient pourtant l'interdire, comme elle l'avait été à l'université Lyon II une semaine plus tôt, et, le 10, en Moselle dans un lieu privé... Ce lundi 16 octobre au matin, elle a été arrêtée à Marseille (où elle était hébergée à Marseille chez Pierre Stambul, porte-parole de l'Union juive française pour la paix), juste avant son départ pour Toulouse.

26 personnes de sa famille sont mortes sous les bombardements à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza la semaine dernière. Mais nos autorités n'ont guère été sensibles au deuil de la dame... pas plus qu'auparavant au sort de la mâchoire des Gilets jaunes ou à la détresse psychologique des gens confinés par le covidisme. What did you expect ? Nous sommes dans le temps du pingpong macronien, comme le Comet Pingpong washingtonien. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article