Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Débat Trump-Harris : la partialité des médias et le sacrifice

15 Septembre 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #La droite, #Grundlegung zur Metaphysik, #Les Stazinis, #Donald Trump, #Les régimes populistes

Comme au temps du débat Trump-Clinton (voyez mon livre sur les régimes populistes) tous les médias mainstreams en Occident nous offrent une débauche de partialité en faveur de leur marionnette du parti démocrate, cette fois c'est Kamala Harris, qu'on ne peut même pas créditer du même niveau de jugeotte qu'Hillary Clinton. Peu importe que Tulsi Gabard, candidate damocrate anti-guerre (qui n'a pas que des qualités, mais bon...), ou Kennedy (issu d'une famille importante du Parti démocrate) se soient ralliés au leader des républicains, ça ne les fera pas varier d'un iota.

Le mardi 10 septembre, le débat Trump-Harris (dont le pape a renvoyé les protagonistes dos à dos, ce qui est assez amusant, mais sans plus...) a donné lieu à un intéressant procès des fact-checkeurs dont vous n'entendrez pas parler dans vos journaux, donc je vous en donne ici le fin mot : tous les médias de l’oligarchie se sont étranglés parce que Trump a dit que des Haïtiens mangeaient des chats américains à Springfield dans l'Ohio (ce qui semblait faire vaguement écho à un épisode des Simpsons - qui se passe comme toujours dans une bourgade nommée Springfield en 1997 - ).

Le problème, c'est qu'il y a eu vraiment un cas d'un flagrant délit d'assassinat de chat pour le manger : Allexis Telia Ferrell, citoyenne américaine de 27 ans. La vidéo où elle est nuitamment filmée après l'avoir fait circule sur le Net. Ce n'était pas à Springfield mais à Canton à 228 km de là. Il semble que Trump ait confondu avec l'histoire avec une nouvelle publiée ce même 10 septembre, annonçant que deux semaines plus tôt des Haïtiens ont mangé quatre oies dans un parc de Springfield.

Les fact-checkers d'ABC ont immédiatement appelé les autorités de Springfield qui ont démenti l'attaque contre des animaux domestiques par des immigrants (loqique puisqu'à Springfield il s'agissait d'oies). Puis les grands médias sont tombés sur Trump en l'accusant de fantasmer (il y eut aussi le même type de fact-checking très partial sur l'avortement), alors par ailleurs que son opposante, elle, n'est pas fact-checkée et, au contraire, choyée en permanence sur les plateaux de TV qui boivent littéralement ses paroles.

La partialité anti-Trump des médias aux USA est tellement grossière qu'elle fait rire dans ce pays (voyez la vidéo parodique ci-dessous sur le jeu "Qui veut gagner des millions").

Avec le recul on peut se demander pourquoi les polémiques portaient surtout sur des histoires de sacrifice (les enfants dans l'avortement, le vaudou haïtien). Il n'est pas anodin sur le plan spirituel que ce genre de thématique soit mis prioritairement en avant...

On notera aussi que le milliardaire Elon Musk, l'homme qui pause en tenue d'Antéchrist avec un baphomet sur la poitrine, qui avait naguère parlé à tort et à travers du cannibalisme à Haïti, a soutenu Trump en publiant hier sur X une vidéo de Rebekah Faidia, fille de migrant haïtien, qui confirme que dans son pays les gens très pauvres mangent des chats et que cela a aussi un rapport avec le vaudou, ajoutant que les "fact-checkers" devraient se livrer à des vérifications plus approfondies sur le sujet. Comme pour remettre une pièce dans la machine à faire parler sur le sacrifice...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article