Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Le Liban attaqué

20 Octobre 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Proche-Orient, #Colonialisme-impérialisme, #Le monde autour de nous

Les cinglés bénéficient toujours d'une complète impunité. Ce samedi, des frappes israéliennes ont été menées sur tout le territoire libanais. Le sud de la capitale, la Békaa ouest, le sud du Liban ou encore, et pour la première fois, la ville chrétienne de Jounieh à l'ouest ont été touchés. Depuis octobre 2023, plus de 2.000 personnes ont été tuées au Liban, dont près de 1 200 depuis les premiers bombardements massifs israéliens le 23 septembre, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels. Les chiffres en disent long sur l'hypocrisie des soi-disant ordres d'évacuation que l'armée israélienne profère avant de frapper et dont Amnesty International a souligné l'inanité.

La vérité se trouve plutôt dans les propos des forcenés qui dirigent le soi-disant Etat hébreu. Par exemple lorsque le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a déclaré le 27 septembre 2024 qu’il y avait « un missile dans chaque cuisine, une roquette dans chaque garage ».  

 Le ministre de l’Éducation a pour sa part affirmé à la télévision le 21 septembre qu’il n’y avait pas de différence entre le Hezbollah et le Liban et que ce pays « serait anéanti ».  

 Le ministre de la Défense avait aussi prévenu en juin 2024 qu’Israël était en capacité de renvoyer le Liban « à l’âge de pierre ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
J'ai vu il y a quelques temps une vieille vidéo dans laquelle Netanyaho montrait une carte de la futur Israel, qui englobait Liban, Cisjordanie et la bande de Gaza. Tout cela devant les dirigeants américains il y a quelques années
Répondre