Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Guerre sur tous les fronts

29 Novembre 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE, #Colonialisme-impérialisme, #Proche-Orient, #Le monde autour de nous, #Grundlegung zur Metaphysik

Nos dirigeants ont besoin de la guerre. Ils la veulent à tout prix. Et si possible une guerre nucléaire.

Aux Etats-Unis, la victoire de Trump a poussé les faucons (A. Blinken, J. Sullivan vraisemblablement, même si on ne connaît pas encore les coulisses de l'affaire) sans aucun légitimité démocratique (puisque Trump vainqueur des élections promettait la fin de la guerre en Ukraine) à déclencher des attaques directes de missiles ATACMS et Storm Shadow sur le territoire russe (franchissant une ligne rouge au delà de laquelle l'adversaire avait annoncé qu'il répliquerait sur un plan nucléaire). Poutine a répliqué par un avertissement proportionné : l'envoi d'un missile de moyenne portée apparemment hypersonique "Orechnik" (héritage des recherches technologiques de la Russie à la pointe de ce domaine depuis les années 1970, l'ingénieur Jean-Pierre Petit en France peut en parler) sur Dniepropetrovsk. Pas impressionné, les cinglés qui nous gouvernent et leurs médias serviles répètent en boucle "Poutine bluffe" continuons la surenchère. Macron le fou et le premier ministre britannique préparent une expédition militaire en Ukraine (avec une armée exsangue), tandis que Poutine renforce ses effectifs et menace de décapiter le commandement de Kiev - puisque Zelensky ne sait que mentir sur ses intentions de négocier, et puisque Trump réagit très mollement à la forfaiture de l'actuelle administration Biden à deux mois de la passation de pouvoirs.

Mais ce n'est hélas pas tout. Au Proche-Orient si les extrémistes sionistes ont dû renoncer à envahir le Liban face à la vigueur de la résistance des milices chiites, n'ayant été capables que de détruire, comme à Gaza, des hôpitaux, des écoles et des résidences civiles (un cessez-le-feu a été signé, co-garanti par la France au prix d'une humiliante soumission de Macron à Tel-Aviv sur la question sur mandat d'arrêt contre Netanyahou), une autre sale opération a été lancée du côté de la pauvre Syrie déjà bien éprouvée par la guerre civile (deux jours après que le premier ministre israélien eut averti Assad qu'il "jouait avec le feu" en soutenant le Hezbollah ).

L'ex-expert de l'ONU Scott Ritter explique ce soir sur X :

"L'offensive contre Alep lancée par les islamistes alliés à la Turquie, Hayat Tahir Al-Sham (une organisation rebaptisée Al-Qaïda qui a fait cause commune avec l'Etat islamique) et l'armée nationale syrienne alliée aux États-Unis, est la conséquence d'un plan stratégique entre les Israéliens et Les Turcs, soutenus par les États-Unis, vont couper la route d'approvisionnement du Hezbollah entre l'Iran et le Liban et menacer de déstabiliser/renverser le gouvernement Assad, obligeant la Russie à détourner les ressources de l'Ukraine pour récupérer leur position en Syrie. L'Ukraine a fourni des conseillers aux militants anti-Assad en matière de guerre par drones. Israël a apparemment étendu son système de téléavertisseurs/radios explosifs à la Syrie également, perturbant le commandement et le contrôle tactiques syriens à un moment critique des combats.

La Syrie s’est en grande partie démobilisée et le Hezbollah est en grande partie retourné au Liban. Les milices irakiennes soutenues par l’Iran sont mal préparées à contenir cet assaut.

Il est fort probable qu’Alep tombe aux mains des forces islamistes pro-turques. Il y aura très probablement un effort concerté, mené par la Russie et l’Iran, pour sauver la situation en Syrie.

Cela prendra du temps.
Cette offensive pourrait menacer le cessez-le-feu au Liban.
Le plus grand perdant dans tout cela est la Turquie et son président, Recep Erdogan.

Cette offensive n’aurait pas pu être menée sans une coopération et une coordination étroites avec Israël et les États-Unis.

Les propos critiques d’Erdogan contre Israël ont été dénoncés comme une rhétorique vide de sens.

Erdogan a une fois de plus trahi la Russie.
Et son soutien à la Palestine a été révélé comme frauduleux à tous égards.

La Russie et l’Iran stabiliseront la Syrie.
Cela prendra des mois.

La Syrie et ses alliés détruiront le bastion islamiste d’Idlib.
Cela prendra des années.

La ligne d’approvisionnement Iran-Hezbollah sera rétablie/maintenue.
Israël sera vaincu.
Et les États-Unis se retireront de Syrie, probablement à la mi-2025.
Et la Turquie continuera à trahir tous ceux avec qui elle fait affaire, car Erdogan ne défend que la Turquie."

On se souvient qu'en 2013 quand Obama avait renoncé à affronter les Russes en Syrie, le roquet François Hollande réfléchissait à poursuivre seul avec les Anglais la politique d'ingérence (comme aujourd'hui avec le "trump-proofing" sur l'Ukraine). Ces gens sont des malades.

Et ce sans oublier les manœuvres dans le Caucase avec la reprise des manifestations anti-gouvernementales en Géorgie.

Accrochez vos ceintures pour 2025 (si la guerre nucléaire n'a pas éclaté d'ici là) car les grands manipulateurs au pouvoir vont coupler la politique guerrière avec celle du chaos institutionnel (la France est déjà en pleine crise de régime, l'Allemagne aussi) et du terrorisme écolo-sanitaire (la peur du "réchauffement" coordonnées avec l'usage d'armes secrètes sur le climat), pour accentuer l'emprise de l'intelligence artificielle sur nos vies et nous réduire en esclavage.... Ordo ab chao est le nom du jeu. Il faudra beaucoup de sérénité stoïcienne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article