Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

L'éclipse solaire du 8 avril 2024 au dessus des USA fut-elle faite de main d'homme ?

10 Avril 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Le monde autour de nous, #Les Stazinis, #Débats chez les "résistants"

L'hypothèse est avancée par un "truther" américain : l'éclipse du 8 avril - durant laquelle le découvreur de la "particule de Dieu" Peter Higgs est décédé - pourrait avoir été faite de main d'homme. Cela fait quelque temps que le gouvernement américain (Voyez "Times of India : "How US is trying 'sun blocking' to cool the Earth")  et des milliardaires comme Jeff Bezos (voyez Futurism : "Amazon is quietly researching how to block out the Sun"), soi-disant pour échapper au réchauffement climatique, tandis que des pays comme la Chine et la Corée (voyez "Artificial sun sets record for time at 100 million degrees" dans Gulf News) cherchent à fabriquer des soleils artificiels. L'objectif étant d'empêcher les gens de bénéficier des bienfaits naturels du soleil et de se nourrir grâce à lui : l'humanité dépendrait ainsi intégralement de soleils artificiels dont le futur gouvernement mondial disposerait à sa guise contre les gens.

Il y a déjà eu une éclipse totale au dessus des Etats-Unis en 2017. C'est très rapproché de 2024 alors que le rythme des éclipses totales est d'habitude beaucoup plus espacé, Techniquement il existe des projets de créer des éclipses artificielles (voyez l'article de Wionews "Scientists come up with project to create on-demand solar eclipses").

Se pourrait-il que celle du 8 avril ait été faite de main d'homme à titre expérimental ?

Lire la suite

Escroqueries prophétiques

10 Avril 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Christianisme, #Divers histoire, #Le monde autour de nous, #La droite, #Colonialisme-impérialisme

Il y a peu une apprentie-sorcière de culture orthodoxe coach en PNL interviewait un auteur de best-sellers (en ce moment qui dit auteur de best-seller dit agent du système) admirateur des apparitions de Garabandal (son argument en leur faveur est que le Padre Pio a eu un message de Marie pour une voyante de cet endroit...mais il en a eu aussi un pour la voyante spirite parisienne Mlle Bouvier....). Un entretien sur une prophétie antirusse de Marie-Julie Jahenny au XIXe siècle qui, comme on le verra ci-dessous, ne favorisera pas la paix dans le monde (mais ce n est pas ce que ce genre de youtubeuse recherche)

Si l'on prend le seul élément factuellement vérifiable de ce genre de prophétie, il ne tient pas la route : l'histoire de l'encerclement de Paris. Si Notre Dame a vraiment annoncé que Paris résisterait pendant quelques dizaines de jours à l'encerclement par les Russes, alors cette prophétie ne s'appliquera pas avant plusieurs années, car nos militaires disent tous que nous n'avons des munitions que pour tenir un front de 200 km pendant 6 jours. Or par hypothèse l'encerclement de Paris n'interviendrait qu'après plusieurs jours de combats infructueux sur le front de l'Est. Donc ça ne peut intervenir que quand la France aura à nouveau une industrie d'armement solide, c'est à dire dans vingt ans au minimum. Pour la même raison d'ailleurs on ne comprendrait pas pourquoi l'Espagne (qui a aussi peu de munitions que la France voire moins) serait en état d'empêcher que les Russes aillent au delà de leur zone côtière comme l'affirme l'auteur de best sellers.

J'ai essayé d'expliquer tout cela par mail à la Youtubeuse, mais bien sûr ce genre de personne religieuse n'aime pas la vérité et elle n'a rien voulu savoir : hélas les esprits dévôts généralement méprisent un peu trop les voies rationnelles pour apprécier les vérités factuelles (piétinant au passage l'enseignement de St Thomas d'Aquin et la tradition de l'Eglise qui laisse une place à la raison pour une partie de la connaissance), préférant se consoler de leurs petits bobos psychologiques par l'autosuggestion ("oui Dieu m'aime, Dieu m'aime!") et prenant comme argent comptant tout ce qui est d'apparence surnaturelle (alors pourtant que la Bible elle-même les met en garde contre ce genre d'illusion).

Songez à tous les débats totalement stériles qu'on provoquées les prophéties de la Salette dans lesquels les milieux monarchistes français ont sombré au XIXe siècle (le comte de Chambord, héritier légitime de la couronne de France, avait même reçu un des voyants dans son exil). Les mêmes erreurs se reproduisent de génération en génération.

Lire la suite

Le mépris pour le droit international

6 Avril 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme, #Peuples d'Europe et UE, #Proche-Orient, #Transnistrie

Les alliés des Etats-Unis baignent toujours dans le même sentiment d'impunité à l'égard des règles du droit international. Netanyahou, qui coince les habitants de Gaza à Rafah, fait tirer sur l'aide humanitaire et les employés de l'ONU, attaque Amal au Liban et (lundi) un consulat iranien en Syrie.

Pendant ce temps les minables de la bande à Onfray comme Naulleau répètent en boucle le mensonge du Hamas décapiteur de bébés. Une soirée de collecte de fonds pour la Palestine est réprimée à Berlin, comme l'avait été la conférence pro-Gaza de Sciences Po à Paris il y a peu.

Dans l'hémisphère occidental, la police équatorienne fait irruption à l'ambassade mexicaine à Quito, moleste les diplomates, au mépris des conventions internationales pour arrêter un ex-vice-président (une confédération indigène a qualifié l'acte de "fasciste", le Mexique en représailles coupe les relations diplomatiques.

En Transnistrie un drone a frappé une base militaire  dans la région de Rybnitsa, à six kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. Là encore le mépris du droit et la provocation deviennent la règle.

Le droit international est maintenant bafoué un peu partout tandis que la France, fin mars (honte à notre gouvernement !) faisait obstacle à un débat au Conseil de sécurité (à l'initiative de la Russie), à l'occasion du 25ème anniversaire du début des bombardements de l'OTAN sur la Serbie. C'eût été l'occasion de rappeler qu'à ce moment-là déjà l'Occident s'asseyait allègrement sur la charte de l'ONU...

Lire la suite

Projet de livre ?

31 Mars 2024 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien, #Actualité de mes publications, #Ecrire pour qui pour quoi

Il est difficile de ne pas laisser libre cours à sa détestation quand on entend des personnalités politiques comme Anne Hidalgo (la fossoyeuse des charmes de Paris) proclamer que les athlètes russes et biélorusses ne sont bienvenus (les principes fondateurs mêmes - certes maçonniques et contestables, mais tout de même plus nobles que ce qu'on voit aujourd'hui - de l'esprit olympique de Coubertin sont foulés au pied), ou quand sa rivale Rachida Dati affiche son arrogante vulgarité à la tête du ministère de l'in-culture. Mais on sait que tout le système politique aujourd'hui, et toute la matrice socio-culturelle fondée sur les réseaux sociaux, les demi-raisonnements, le choc des images et des formules vides, sont constitués pour inciter chacun d'entre nous à exprimer le pire de lui même, déverser de la haine, ce qui ensuite légitimera toujours plus de censures, d'introduction de délits d'opinion etc. Nous risquons tous d'être ainsi entraînés dans la spirale descendante de la négativité au bout de laquelle il y a la dictature policière et le règne de l'intelligence artificielle.

Pour éviter cela il faut seulement ne pas lire les nouvelles, se fermer aux modes culturelles, accepter d'être l'idiot du village quand on est à la table de jeunes gens qui vous assènent leurs tics de langage et leur façon de penser formatée par Big Brother. Bref, il faut essayer d'être ailleurs et de n'effectuer des "incursions" dans le débat public que de biais, d'une façon décalée, à doses homéopathiques, parce que, malgré tout, la prise de position publique fait encore partie, comme disait St Augustin, de notre devoir de charité envers nos contemporains.

C'est ainsi en tout cas que j'envisage les choses en ce qui me concerne. C'est pourquoi je me borne à des publications assez espacées sur ce blog, malgré ses bonnes statistiques de fréquentation (visiblement gonflées de manière artificielle par un logiciel de visite automatique dont j'ignore l'origine). Ayant fait un saut à Prague en mars, je réfléchis à la possibilité d'écrire un petit livre sur cette ville comme je l'avais fait l'an dernier sur Cuba (livre que vient d'ailleurs de se procurer l'IEP de Toulouse, malgré le boycott généralisé dont je suis l'objet). Un petit ouvrage sur la Bohème serait une occasion de faire le point sur certains sujets - mon engouement de jeunesse pour Kundera, la mémoire du socialisme tchèque, le bilan de l'évolution de ce pays depuis son entrée dans l'Union européenne, son rapport à l'OTAN, à Israël,  et d'autres questions de plus long terme - et aussi plus spéculatives - autour de son passé alchimique (Maier) et astrologique/astronomique (Képler), des origines de sa dissidence hussite (et ses racines johanniques discutées jadis par George Sand).

Un éditeur serait intéressé, mais je ne me précipite pas. Je suis très libre à l'égard des tentations de publication. Personne ne m'attend nulle part, mes prises de position indiffèrent tout le monde. Aucune instance humaine n'est mon juge. Nous verrons donc si je suis poussé ou non à gratter les 80 pages A4 d'un livre cet été.

Lire la suite
<< < 1 2