Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Où en sommes nous avec Wilhelm Reich ?

9 Mars 2009 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Débats chez les "résistants"

L'approche du printemps ayant ressuscité ma libido, j'ai négligé les mises en garde publiques(trés justifiées au demeurant) de F.Beigbéder, et me suis précipité sur le fanclub de Wilhelm Reich sur Facebook pour savoir où en était la révolution sexuelle. Pour le moment la moisson n'est pas bonne. Dans ce club j'ai découvert une jeune monténégrine qui dirige un centre civique subventionné par l'Union européenne à Podgorica. La conversation a tourné court assez rapidement. La belle demoiselle pensait à la libération sexuelle mais surtout à la sienne dont elle était très fière. Les frustrations de ses contemporains ne l'intéressaient guère. Bien que je lui expliquais que l'économie néo-libérale sans doute diminuait la quantité globale de plaisir en Europe, elle semblait considérer que c'était purement affaire de sensibilité privée, et que, elle ayant bossé dur pour arriver à une esthétique de vie supérieure, elle interdisait en tout cas à quiconque de dire qu'elle était une privilégiée. Tout juste sur le volet politique consentait-elle à admettre que les minorités sexuelles méritaient qu'on se batte pour leurs droits (mais cela, elle avait dû le lire dans les dépliants de l'Union européenne). Du reichisme revu et corrigé à la sauce individualiste. Voilà qui ne mènera pas loin. Je poursuivrai peut-être les investigations dans ces cercles à l'occasion. Déjà dans les années 90 on disait que les reichiens n'avaient plus grand chose à dire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article