Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

A Paris sous l'orage

23 Juillet 2013 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

798px-Eiffel_Tower_20051010.jpgJe ne vous parlerai pas des micro-polémiques toujours très bien informées entre spécialistes des tempêtes dans un verre d'eau de divers microcosmes. Je ne vous parlerai pas non plus des injustices horribles causées par les politiques de nos technostructures en France et à l'autre bout du globe, ni même des prises de position de ce député-maire du Maine contre les roms signe d'une évolution négative de notre société, et en même temps l'excès des propos ne saurait faire oublier l'imbécilité d'une politique d'expansion européenne impérialiste à l'Est qui a passé par pertes en profits le problème rom).

 
Je signalerai juste l'action de Catherine François, la conseillère municipale belge que j'ai un peu connue au printemps dernier, qui milite pour les droits des femmes (y compris des prostituées). Je suis un ardent défenseur de la place du mâle dans la société, de son histoire et de son avenir, ce qui souvent plait à la presse conservatrice (un journal de ce bord m'a interviewé là dessus récemment) au point que beaucoup de petits geeks imbéciles croient que mon blog est de droite. Mais ce serait une grave erreur que d'en déduire que je sousestime les problèmes féminins, car selon moi, on ne fera jamais avancer le statut masculin sans préserver la liberté féminine. Comment concilier les deux, voilà l'enjeu.
 
J'ai pensé à Catherine François, parce que j'ai eu à connaître récemment d'une histoire de viol domestique sous somnifère qui a touché quelqu'un qui m'est proche. N'en disons pas plus. Ah oui, j'oubliais : une amie réunionnaise me disait hier que Maurice était une ile très américaine par sa mentalité, et une île qui se plaisait à accueillir les stars... D'ici à ce qu'on ne puisse pas faire passer le litige de Tromelin pour un sous-produit de l'impérialisme yankee il n'y aurait peut-être pas si loin. 
A part ça, la secte des admirateurs de Dany-Robert Dufour (moyenne d'âge probable 65 ans) me harcèle tellement depuis deux ans que j'ai viré du blog mon billet contre cet "éminent psychanalyste" (l'esprit terroriste des années 70 complètement dénaturé se porte désormais sur des points tellement dérisoires). A la réflexion mieux vaut passer cet auteur sous silence. Ah oui, pour être complet je devrais aussi dire un mot des polémiques entre Chomsky et Zizek aux USA. C'est le nec plus ultra des discussions entre jeunes internautes rationnalistes ces derniers temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pierre Pica 23/07/2013 23:04


Pourquoi ce commentaire à propos de Zizek à la fin de votre post. Il n'y a à ma connaissance aucun échange justement. Voir le post de Noam Chomsky sur Z net.


http://www.zcommunications.org/fantasies-by-noam-chomsky


Chomsky pose la question de savoir pourquoi de telles "fantaisies" sont prises au sérieux. Ce n'est pas la prémière fois, mais la question se pose en effet - et on attend une réponse.

Frédéric Delorca 23/07/2013 23:21



Oui, c'est exactement à cette page que je faisais allusion. Je l'ai postée sur Facebook, merci d'avoir pensé à la rappeler ici dans votre commentaire ! (ce billet a un côté un peu Tutti Fruti
aujourd'hui mais dans l'urgence je ne peux faire mieux, parfois pour les lecteurs c'est quand même mieux que rien...)