Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Adelante senor Barroso !

3 Mai 2010 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Peuples d'Europe et UE

Nos voisins européens ont quelques phénomènes politiques que nous pouvons leur envier.

 

L'Angleterre a M. Galloway, auquel je me réfère souvent. L'Espagne a José Antonio Barroso. Maire d'une ville de 40 000 habitants. Un homme qui dirigeait un tout petit parti dans les années 1980 sans que cela l'empêche de gagner les élections municipales de manière systématique (et qui a intégré le PC en 2008 à l'heure où beaucoup, par opportunisme le quittent). Un homme qui est traîné devant les tribunaux en ce moment en reprenant les arguments de l'ex-colonel Amadeo Martínez Inglés contre le roi. Un homme surtout qui fait l'éloge de Cuba sur un ton que peu de politiciens français (sinon aucun) seraient capables d'adopter. (Dommage que les videos ne soient pas sous-titrées, mais you tube n'a pas de service de traduction...)

 

FD

 

(Accessoirement, voilà aussi avec ce billet ma contribution au débat politique espagnol, à l'heure où l'Espagne, depuis deux ans, me refuse sa nationalité à laquelle pourtant j'ai droit par mon père...)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article