Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Adele "Rolling in the deep"

7 Septembre 2011 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

Elle a eu beaucoup de succès cet été, et c'est mérité. En l'entendant pour la première fois je me suis demandé si ce n'était pas Amy Winehouse, et la critique l'a qualifiée en effet de "nouvelle Amy Winehouse". Ce morceau s'écoute et ne se regarde pas (quelle sottise maintenant de "regarder" la musique sur le Net !), mais je mets quand même le clip sur ce blog. Dommage aussi que les paroles soient si revanchardes : "I'll lay your ship bare,/See how I'll leave with every piece of you" "(You're gonna wish you, never had met me)" "I'm gonna make your head burn".

 

Le reflet de l'époque actuelle. Agressive, mesquine, sans noblesse... "De mon temps" les chagrins d'amour exprimés par les chansons débouchaient seulement sur une fascination esthétique et contemplative de la mélancolie. Pensons par exemple à "View from a bridge" de Kim Wilde.

 

Mais bon tant pis. La voix est puissante, la mélodie agréable. C'est une chanson qui a du souffle et du rythme. Une présence qui tient la corde d'un bout à l'autre du morceau.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
<br /> <br /> excellent ! je viens de réécouter view from a bridge, ça fait partie des tubes qu'on a en tête et que j'avais complètement oublié. je vais faire tourner mon emule pour l'ajouter à ma collection<br /> de ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous étions bien jeunes ! va falloir qu'on fasse un blog de zik !<br /> <br /> <br /> <br />