Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Agenda

23 Avril 2013 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

Mon agenda des deux prochains mois comporte des entrées amusantes comme une rencontre avec un député à l'assemblée nationale (je ne vois dirai pas lequel) ou la participation à une réunion abkhaze à Bruxelles. Mais je reste prudent. Rien n'est acquis sur tous ces points (comme mon voyage en Corée qui paraît des plus compromis). Et comme, à la différence de M. Mélenchon, je ne vois aucune révolution venir, je peine à me trouver une utilité dans le débat public actuel si soigneusement verrouillé.

 

Mais l'écriture de ce blog est toujours une source de surprises. Ainsi, la rédaction de deux billets sur l'histoire locale m'a valu hier de recevoir ce mail d'une journaliste de la TV :

 

"Bonjour, je prépare un projet d'émission, mélange de magazine sur le patrimoine, l'architecture et l'histoire., Il s'agit de faire découvrir à une famille l'histoire de leur maison, à travers les habitants précédents de la maison : personnages célèbres, personnages de faits divers..., Par exemple la maison peut avoir abrité un criminel célèbre, un compositeur inspiré par les lieux, caché des résistants, etc..., Je recherche donc des historiens qui pourraient m'aider dans nos recherches : nous souhaitons trouver ces petites histoires pour raconter la grande histoire... Tout en dénichant ces maisons, dont les habitants ne conna issent pas encore les secrets!, , Concrètement les maisons que nous recherchons ne doivent pas porter de plaque et leur histoire ne doit pas être connue du grand public. Elles doivent être restées en l'état d'origine ou au moins certaines parties, et de préférence être situées dans un lieu riche d'histoire., , Notre projet vous intéresse t'il? Avez-vous des idées de lieux qui pourraient correspondre dans votre région?, Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 01 41 , ou par mail., , Bien cordialement, "

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article