Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

ANI, Loi d'amnistie sociale : un moment important du quinquennat

1 Mars 2013 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #La gauche

hollandeVous avez vu sans doute la menace de Laurence Parisot de conseiller aux investisseurs étrangers de boycotter la France si l'accord national interprofessionnel (ANI) signé par le Medef et des syndicats minoritaires en janvier est modifié par le Parlement.  Une fois de plus le parti de l'argent en appelle aux puissances extérieures. Scénario classique quand le peuple se fait un peu trop entendre. Comme le dit le socialiste Filoche : "Le gouvernement s’illusionne sur la possibilité d’obtenir l’appui du Medef pour « inverser la courbe du chômage en 2013 » et relancer « la croissance »."  Ses deux grandes offres, les « 20 milliards de crédit d’impôt » et la « transcription fidèle et loyale » de l’ANI ne servent à rien.

 

Mélenchon en ce moment dénonce les traîtres dans le processus d'adoption de la loi d'amnistie sociale : la sénatrice socialiste Virginie Klès, Olivier Dartigolles (un communiste béarnais que je n'apprécie guère), des radicaux de gauche. Cela non plus n'est pas de bon augure.

 

Sur l'ANI il faut quand même saluer la campagne d'Emmanuel Maurel, de Marie-Noëlle Lienemann et de mon ex camarade de promo Jérôme Guedj pour remettre sur le métier l'ouvrage... Il faudrait un mouvement social pour soutenir cette aile gauche. Mais où est-il ? En ce qui me concerne je viens de signer la pétition contre l'ANI ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article