Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

La musique de la révolte turque

8 Juin 2013 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous

Il y a des musiques qui servent de toile de fond à de grands événements, et qu'il faut connaître si l'on veut connaître les choses autrement que par les seuls mots. Lili Marleen pendant la seconde guerre mondiale en Europe, "Maria" de Blondie pendant la bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN, et... Eyvellah au milieu du printemps turc qui a lieu en ce moment. J'ajoute à cette chanson les paroles en version anglaise. Et un petit documentaire. Tous mes remerciements à Canan.

 

 

To your pepper, your gas,

Your batons, your sticks,

To your harsh kicks,

I say bring it on, bring it on

 

Attack me shamelessly, tirelessly

My eyes are burning but I don't bow, nor do I lessen

 

I am still free I said

I am still right I said

to you

I am still human I said

Do you think I would give up, tell me

 

To your pepper, your gas,

Your batons, your sticks,

To your harsh kicks,

I say bring it on, bring it on

 

Your slap in our face

Your grudge against our voice

Cheers to all of you

Bring it on bring it on

 

Raise your hand without hesitation and fear

The squares belong to us, don't forget it, this nation is ours

 

I am still free I said

I am still right I said

to you

I am still human I said

Do you think I would give up, tell me

 

To your pepper, your gas,

Your batons, your sticks,

To your harsh kicks,

I say bring it on, bring it on

 

Your slap in our face

Your grudge against our voice

Cheers to all of you

Bring it on bring it on

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article