Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Le changement c'est maintenant...

7 Décembre 2012 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #La gauche

Méluche (ou son aide de camp) écrit sur son Facebook :

 

hollande

"L'accord sur la "gouvernance" d'EADS est une nouvelle agression des financiers contre l'industrie. L'accord prévoit que 70% du capital sera désormais flottant, abandonné au vent des marchés financiers. Et que le poids des Etats, dont la France, sera réduit au sein du Conseil d'administration. C'est toute la politique industrielle d'aéronautique et de défense qui est ainsi compromise. C'est un recul dangereux de la souveraineté et de l'indépendance nationale.

 

Le grand gagnant est l'oligarque parasite Arnaud Lagardère qui quitte le navire. L'accord prévoit qu'EADS va gaspiller plus de 3 milliards d'euros pour racheter ses propres actions. Arnaud Lagardère empochera à lui seul 1,2 milliards d'euros ! 

 

Cet accord est inadmissible. Comment le gouvernement peut-il cautionner un pillage et un gaspillage aussi honteux? Comme à Florange, le gouvernement humilie la France devant les financiers."

 

Comme tout est glauque du côté du gouvernement Ayrault en ce moment qui ne veut "changer la vie" que sur le front sexuel (voyez l'intention de Mme Vallaud-Belkacem d'interdire aux petites filles les jeux de filles et aux garçons les jeux de garçons dans les écoles), on a bien envie quand même d'écrire un peu sur toutes ces capitulations. Cependant, avouez le, vous n'allez pas, vous, voter pour le Front de Gauche aux prochaines élections ou aller convaincre vos voisins de le faire. Vous aussi vous avez peur que les marchés financiers nous mangent tout crus et que nous finissions avec la ration alimentaire de la Corée du Nord hein ? Vous n'avez pas du tout envie de socialisme, et d'ailleurs vous ne savez pas trop ce que ça peut vouloir dire, ou alors, si vous en avez envie, c'est juste pour en parler dans votre salon avec vos potes ou pour faire les malins sur des forums Internet. Donc soyons francs, le gouvernement Ayrault c'est vous et vous êtes le gouvernement Ayrault. Donc stop les complaintes inutiles, le rouleau du fatum passera sur nos petites vies, pas de problème. Nous sommes tous des Grecs !

 

Mais bon, au moins nous ne sommes pas des Japonais : notre sol reste stable...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article