Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Les plumitifs en tournée de promo à Alger

10 Novembre 2013 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Débats chez les "résistants"

hilton-alger.jpgLes petits préposés à l'anti-impérialisme (ceux qui ont marqué mon année 2000 et dont j'ai parlé dans "12 ans chez les résistants") étaient réunis à l'hotel Hilton d'Alger dans le cadre du 18 ème salon du livrehier après midi (9 novembre) après quelques jours de relaxation au soleil de l'Algérie.

 

Commentaire d'un ami qui y était, à propos de leur conférence : "Même madame la ministre de la culture Khalida Toumi était présente. C'était pas fameux, sauf le Scientifique belge et un certain Pierre Conesa de l'Iris. Des désaccords presque vifs entre le Scientifique belge et le Missionnaire(*).Le premier a souligné que le débat sur la guerre n'était pas un débat qui reflétait les divisions gauche/droite aux Etats-Unis. Et, aussi, le Scientifique belge disait que les facteurs de la guerre et du bellicisme U.S. ne sont pas surdéterminés par les intérêts économiques, contrairement à ce que pense le MissionnaireJ'ai pas tout écouté parce qu'au bout d'un moment, ça devenait chiant avec les autres (surtout l'Ecrivain engagé, un autre journaliste et un anthropologue). Y avait plein de gens qui sont partis voir et acheter les livres du Missionnaire; presque personne n'est venu voir le Scientifique belge  et personne ne s'est intéressé vraiment à l'Ecrivain engagé (ça j'en suis content). Avant la conférence ils avaient tous dîné avec la ministre".


Je suis sûr que l'Ecrivain engagé n'oserait pas s'afficher avec le Scientifique belge et le Missionnaire à Paris, sauf chez Taddei...
----------------------
(*) J'attribue à ces personnes les surnoms qui sont les leurs dans le livre 12 ans chez les Résistants.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article