Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Loi Fioraso, drones, et autres réjouissances atlantistes

22 Mai 2013 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme

Avez vous écouté le débat sur la loi Fioraso sur Europe 1 hier ? Le réprésentant socialiste est vraiment un affreux bonhomme, et toute cette démarche législative sent la haine de soi française particulièrement rance. La fausse "branchitude", dont le titre de Libé donne un juste reflet, qui se dégage de tout cela va dans le sens de tout ce que l'atlantisme charrie de pire en France depuis des décennies. Dans beaucoup d'écoles de commerce tout est anglais. Vu que les libéraux les citent en modèle pour l'enseignement public, vous pouvez deviner à quoi ressembleront nos universités dans dix ans.  

 

Great-Seal-of-the-US.pngIl fallait aussi regarder hier ce  docu sur les drones sur France 5 (encore accessible en Pluzz), c'est affolant. A la fin on nous promettait des drones qui assureraient prochainement des missions de maintien de l'ordre dans l'espace occidental. "Frightening". Le reportage soulignait aussi le danger actuellement de la gestion par la CIA des assassinats au Yémen, qui sont en réalité sous-traités à des compagnies privées. J'ai découvert à cette occasion le militantisme très spectaculaire de Mme Medea Benjamin.

 

Tout cela montre que nous avions raison en 2000 dans l' "Appel de Bruxelles", dès avant le 11 septembre 2001, de dénoncer les dispositifs de surveillance mis en place par les USA  et que les grands médias, mais aussi Agone qui préfère, dans sa collection de pétitions signées par Bourdieu "Interventions politiques", préfère sélectionner un texte de 1999 sur le Kosovo beaucoup moins visionnaire en passant sous silence le nôtre, ont eu tort de boycotter cet appel... (je sais c'est une de mes marottes, mais j'aime bien la ressortir de temps en temps).

 

A propos de drones j'étais heureux de découvrir en forme de scoop l'achat par la France de drones "Raptors" aux USA pour la Mali par la France et d'en filer l'info au blog de l'Atlas alternatif. Hélas quelques heures plus tard notre ministre de la défense donnait une conférence de presse là-dessus. Mais il est resté muet sur l'utilisation précédentes de drones israéliens. Sommes-nous condamnés à vivre dans un monde de drones ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article