Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Elections régionales, Tibet, Germaine Tillon, SS lettons, Russie

22 Mars 2010 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le quotidien

Et voilà. La semaine reprend. Les stats de consultation du blog sont en chute libre parce que les gens travaillent. Les gens à Brosseville se disputent, se mettent des bâtons dans les roues, se critiquent par derrière. La routine, mais ça fait toujours drôle quand c'est sous un ciel bleu. La médiocrité passe mieux avec les nuages. P1010692-copie-1.jpg

Les élections donnent la victoire à la gauche. Etrange comme ce cadre stérile se reconstitue toujours. L'alternance gauche-droite... Elle se recrée juste avec moins de votants qu'avant, moins de gens qui se laissent emporter par les cadres institutionnels, qui se sentent obligés d'y croire. Tout ça profite au PS, comme d'habitude. C'est une éternel jeu de dupes, pour une fausse alternance. Avec des règles pré-fixées au niveau européen qui interdisent de toute façon toute politique de gauche. Quelle absudité ! On maintient les gens esclaves de la sorte pendant des générations... comme au Tibet (je relisais hier soir un bout du livre d'Elisabeth Martens sur l'histoire du bouddhisme tibétain.- cette dame a fait oeuvre utile). Mélenchon crie au prochain effondrement du système politique français "à la venezuélienne" mais va à la soupe chez Martine. Le pire c'est que même l'effondrement est peu probable. Nous n'avons pas de lieutenants-colonels qui marchent sur l'eau en France.

Ce matin, j'étais un  peu perplexe devant un passage de Germaine Tillon qui prend à la lettre Hérodote et explique qu'à l'époque les Berbères pratiquaient sûrement la communauté des femmes (comme le prétend le père de l'histoire), parce qu'ils se marient entre cousins et ont des tolérances (encore dans les années 1960) pour la circulation des cousines tant que ça se passe se passe "en famille". Première fois que je vois une approche du communisme sexuel sous cet angle là...Cette hypothèse a-t-elle été confirmée depuis lors ?

A part ça, un ami me faisait remarquer récemment que vu tous les anciens SS qui font des fêtes en Lettonie de nos jours, ont peu supposer que les purges staliniennes contre eux en 1945 n'ont pas été très fortes. Furent-elles plus faibles qu'on ne dit ou mal ciblées ?

Aujourd'hui je lis que beaucoup de Russes manifestent contre Poutine en Russie où les communistes ont fait de bons scores aux très récentes élections régionales. Etrange, on a du mal à concevoir une Russie sans Poutine... et encore plus de mal à imaginer la possibilité d'une Russie démocratique (avec ou sans lui)... J'en parle un peu dans mon bouquin sur l'Abkhazie (je  me bats en ce moment pour que mon éditeur ne colle pas mes notes en fin de livre- on a des petites occupations comme ça...). On ne sait plus trop ce qu'il faut souhaiter aux peuples de ce monde.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article