Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Mail d'une amie russe sur l'Ukraine

13 Mai 2014 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme

Une amie russe presque quadra, m'écrit ce matin : "J'ai du mal à comprendre ce qui se passe sur un plan général ... Je suis de la dernière génération soviétique, la théorie est une chose et une autre chose la façon dont on encaisse quand les émotions arrivent. Mon grand-père est de Nikolaev. Pendant la Seconde Guerre mondiale s'est battu en Iran et de la Turquie contre les nazis. Il faisait partie des groupes qui ont rendu possible le sommet de Téhéran en 1943. Mon autre grand-père a été honoré de la médaille de « La prise de Berlin » et deux médailles du courage entre autres . Ma grand-mère a quitté la fac de médecine pour rejoindre l'armée et sauver les soldats blessés sur ​​la ligne de front. Ils sont tous morts , mais je les connaissais, ainsi que leurs histoires. J'ai passé la plupart des étés de mon enfance en Crimée. J'ai des souvenirs de beaucoup de voyages avec mes parents et l'école à Odessa, à Kiev ... C'est ce que nous appelons les bases de notre identité et de notre mentalité, je pense . Beaucoup de citoyens russes ne peuvent toujours pas comprendre pourquoi des citoyens ukrainiens, qui sont slaves comme eux, ont commencé à les haïr.
P1000984
Seule la connaissance me permet de comprendre la raison de tous ces événements et des décisions prises.
Les technologies modernes de la manipulation de masse des médias occidentaux ont maintenant atteint ma mère patrie..."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article