Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Mobilisations syndicales, perspectives électorales et fait divers

8 Septembre 2010 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Colonialisme-impérialisme

Bonne mobilisation des salariés pour les retraites hier, il faut s'en réjouir. Les syndicats parviendront-ils à transformer l'essai ?

 jeu_dames.jpg

Il faut le souhaiter car c'est encore dans la rue que le peuple peut le mieux se faire entendre. Aux prochaines élections présidentielles en revanche, toutes choses égales par ailleurs, s'il n' y a pas de grand changement d'ici là, le système euratlantiste néo-libéral sera bien verrouillé Ses adversaires (en incluant ceux qui se feraont passer pour es adversaires ou ses réformateurs) se présenteront sous le signe de la division et de la disper sion : une extrême gauche à 3 ou 4 candidats (POI, LCR, Front de gauche + un ou eux autres) marginalisée par les Verts, le mouvement gaulliste divisé entre Villepin, Dupont Aignan, peut-être Asselineau s'il gagne ses 500 signatures, et peut-être une candidature Chevènement.

 

Chacun aura entre 0 et 4 %, pas de quoi enthousiasmer les militants.

 

A propos d'élections, les européistes ont échoué à faire passer leur réforme constitutionnelle en Moldavie. Décidément les marches de l'Empire sont difficiles à stabiliser.

 

A part ça, les hasards de la navigation sur Internet me font tomber sur le dossier d'une dame du Bourget, instigatrice d'un très condamnable "apéro" à la Goutte d'or, et dont la situation personnelle est en train de devenir un cheval de bataille d'une partie de la droite dure (son dossier est sur son blog, notamment des vidéos). Le maire "Nouveau centre" de cette petite ville apporte une réponse qui paraît assez raisonnable. Difficile de faire le tri du vrai du faux dans cette affaire comme dans beaucoup d'autres. Je pense quand même que cette affaire pose la question de l'affichage de revues X dans les devantures de points de presse, car celui-ci (sur lequel les propriétaires des boutiques n'ont pas de pouvoir) semble avoir contribué beaucoup, au tout début de l'affaire, aux tensions qui opposent cette libraire aux gens de son quartier.

 

La droite impérialiste est toujours friande de ce genre de fait divers pour agiter le fantasme de l' "islamisation" de la France. Tout cela est vraiment triste, et appelle une réaction civique de chacun pour inciter nos compatriotes de culture musulmane à prendre place dans le débat public, à créer des associations, des partis politiques, qui leur permettront d'imposer à ces identatiratistes frileux l'image d'une République qui intègre en son sein la composante venue du Sud, une République qui cesse de se penser implicitement comme blanche et judéo-chrétienne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article