Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Sickness to sickness

15 Juillet 2013 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #La gauche

Grosse envie de vomir today quand je vois que le nouveau timbre de la Poste s'inspire de l'horrible harpie des Femen dont je ne veux même pas retenir le nom, et que celle-ci le même jour balance un Tweet stupide contre l'islam.

 

poupéesJ'ai souvent condamné les propos bêtement anti-Femen (notamment le conspirationnisme autour de leur possible - mais jamais démontré - financement par Soros) et voulu donner une chance au progressisme de ces dernières (sans m'aveugler sur leur profonde inconsistance idéologique). Mais quand je vois les abrutis qui nous gouvernent accorder l'asile à leur dirigeante  et le refuser à Snowden puis faire de ces écervelées un modèle pour la République, je gerbe, il n'y a pas d'autres mots.

 

Mon cousin de 28 ans est passé me voir ce soir : "Hier le patron d'un salon de soin corporel m'a dit 'vous avez un nom catalan comme le ministre Valls' et il a déblatéré pendant 20 minutes contre le gouvernemet, contre les homosexuels - car il étaità la manif pour tous - et pour Marine Le Pen. Je rencontre de plus en plus de jeunes pro-extreme droite, racistes etc". La bêtise et le mauvais goût des dirigeants au sommet (le PS venant à égaler Sarko, quoique dans un autre registre de l'inesthétique) contre la bêtise des beaufs de base, dans un rapport d'encouragement réciproque.

 

Hier je lisais la correspondance entre Romain Rolland et Guéhenno préfacée par Malraux. Je ferais sans doute mieux de m'y rollandreplonger. 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article