Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Tanja Nijmeijer, la guerillera hollandaise

6 Novembre 2012 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Le monde autour de nous

Amis lecteurs qui essayez de penser l'avenir, continuez à suivre ces deux thèmes : les technologies (leur destin dans le transhumanisme par exemple) et le matriarcat (avec tous les débats féministes dans le périmètre du Front de gauche). Beaucoup d'autres thèmes comme l'avenir de l'Union européenne, les politiques libérales etc, sont moins déterminants pour notre futur que ces deux-là.

 

Alors côté female power et matriarcat, on avait parlé il y a peu de la jeune pachtoune Malala Yousafzai qui se remet de ses blessures dans un hôpital de Birmingham. Signalons aujourd'hui un autre phénomène médiatique féminin, la guérillera hollandaise Tanja Nijmeijer, surnommée "Alexandra" qui s'est engagée dans les FARC arrivée avant-hier à La Havane pour négocier les accords de paix avec le gouvernement colombien. Sa bio est sur Wikipedia en français.

 

Quoi qu'on pense des FARC et des révolutionnaires en général, je pense que son nom mérite autant sinon plus d'être connu que celui d'Ingrid Betencourt dont on nous a stupidement rebattu les oreilles il y a quelques années, au point de recouvrir l'Hôtel de Ville de Paris de son portrait.

 

Au fait : le Front sandiniste de libération nationale vient de remporter une victoire écrasante aux élections municipales du Nicaragua.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article