Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Frédéric Delorca

Tarpley à propos des révolutions arabes actuelles

1 Février 2011 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Les Stazinis

Quoi qu'on en pense, je ne puis passer sous silence la thèse de Webster Tarpley selon lequel la CIA a utilisé la Tunisie comme banc d'essai pour un nouveau type de mouvement politique qui rallie à sa cause la petite bourgeoisie arabe sunnite, dans la logique de Brzezinski, contre l'Iran et contre la Russie et la Chine.

 

A mon avis la thèse est excessive car le mouvement social a pu se déclencher seul en Tunisie et en Egypte, mais il est clair que les USA veulent les utiliser à leur profit désormais. Israël a d'ailleurs reproché à Obama de lâcher trop vite Moubarak.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> <br /> Bonsoir Frédéric, je n'arrive pas à me faire un<br /> avis sur Adlene Hicheur, coupable ou innocent ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Gilles, à ma grande honte je dois reconnaître que je ne connais pas cette affaire. Jamais entendu parler...<br /> <br /> <br /> <br />